remplacement pompe a eau

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

remplacement pompe a eau

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
Le roulement de ma pompe a eau commence a rendre l'ame et ayant deja acheté une nouvelle ( qualité QH ) je remarque un orifice sur le corps de celle ci ! excusez mon niveau limité en meca et pieces LR, mais a quoi sert il ?
10947814_796080377113203_1582088894_n.jpg
10949904_796080347113206_1628391179_n.jpg
10950894_796080393779868_1560958408_n.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: remplacement pompe a eau

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :Bonjour,
Le roulement de ma pompe a eau commence a rendre l'ame et ayant deja acheté une nouvelle ( qualité QH ) je remarque un orifice sur le corps de celle ci ! excusez mon niveau limité en meca et pieces LR, mais a quoi sert il ?
Il y a un joint axial entre la roue et le roulement. Si le joint laisse passer le liquide de refroidissement, le trou permet l'évacuation de celui-ci pour éviter la contamination du roulement. Ceci est vrai si la fuite est faible.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: remplacement pompe a eau

Message non lu par walidbk »

pour le moment j'ai pas de surchauffe ni de fuite d'eau. vu qu'il fait froid et que je voudrais eviter de bricoler par ce temps de cannard serait il "conseillé" d'injecter un peu de graisse/lubrifiant pour faire taire ce bruit de roulement??

je precise que le bruit de roulement se manifeste qu'a froid et qu'une fois le moteur a temperature il disparait completement
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: remplacement pompe a eau

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :pour le moment j'ai pas de surchauffe ni de fuite d'eau. vu qu'il fait froid et que je voudrais eviter de bricoler par ce temps de cannard serait il "conseillé" d'injecter un peu de graisse/lubrifiant pour faire taire ce bruit de roulement??
Je vois mal comment tu peux mettre du lubrifiant dans le roulement qui est un roulement avec joints intégrés.
je precise que le bruit de roulement se manifeste qu'a froid et qu'une fois le moteur a temperature il disparait completement
Tu as, très probablement, un problème de vieillissement de la graisse. Une partie de l'huile de base de la graisse a été consommé et la graisse ne ressue plus assez d'huile à basse température.

Ne demande pas combien de temps ou de km tu peux encore rouler car c'est une réponse de boule cristal que tu auras. Il n'est pas possible de répondre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: remplacement pompe a eau

Message non lu par walidbk »

je vois :D bon il semble que je vais finir par rebrousser les manches malgrés le stemperatures actuelles :?

merci pour tes reponses the Pater
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: remplacement pompe a eau

Message non lu par Fred10 »

Bonjour à tous,

J'ai un cas cornélien après plusieurs changements de pompe à eau. Il y a un léger suintement par ce trou d'évent.
Au début j'ai changé la pompe car elle commençait à avoir du jeu.
J'ai mis une airtek, et très peu de temps après un suintement est apparu au trou d'évent.
Changement par une autre airtek, ainsi que le bouchon de vase d'expansion, et rebelote un léger suintement se fait par le trou d'évent.

La durite est molle (à chaud) donc si il y avait une surpression dans le circuit, elle devrait être dure comme du béton ? Me goure-je ?
A votre avis, de quoi cela vient-il :?:

Thx
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »