Ventilateur de chauffage trés bruillant

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pbernardini
Messages : 6
Enregistré le : 27/04/2012 8:06

Ventilateur de chauffage trés bruillant

Message non lu par pbernardini »

Bonjour,

Sur mon RRC de 1993, dés que je met le chauffage en route le ventilateur fait beaucoup de bruit et plus j'augmente la puissance de soufflage plus il est bruillant (logique vous me direz ;-)
Si c'es bien un des ventilateurs qui fait des siennes est ce que vais avoir :
- à démonter toute la planche de bord pour y accéder?
- à vidanger le circuit de refroidissement pour le réparer ou le changer?

Merci d'avance
Philippe
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Ventilateur de chauffage trés bruillant

Message non lu par nanard833 »

Salut,
pbernardini a écrit :à démonter toute la planche de bord pour y accéder?
ça oui c'est sûr
bloc chauffage.jpg
:mrgreen:

il y a plusieurs blocs suivant ton VIN
bloc chauffage rrc2.jpg
pbernardini a écrit :- à vidanger le circuit de refroidissement pour le réparer ou le changer?
ça me parait indispensable pour dégager le bloc avec l'aérotherme à l'intérieur pour ensuite accéder au moteur et son ventilateur, mais je peux me tromper (s'il s'ouvre en 2 parties sur un plan + ou - horizontal par ex).

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pbernardini
Messages : 6
Enregistré le : 27/04/2012 8:06

Re: Ventilateur de chauffage trés bruillant

Message non lu par pbernardini »

Je vais regarder ce WK, c'est bien ce qui me faisait peur de toute façon je préfère le démonter avant de changer la pièce

Envoyé de mon GT-N8020 en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »