rechauffeur GO ..attention !

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
YVES12
Messages : 11
Enregistré le : 27/02/2013 17:23
Localisation : AVEYRON

rechauffeur GO ..attention !

Message non lu par YVES12 »

Bonjour à tous
une petite mésaventure qui peu servir !!
je change mes 2 joints toriques sur le réchauffeur GO de mon disco TD5,,,jusque là classique !
Aprés la remise à niveau du liquide de refroidissement, je sors la jolie clé qui me sert de démarrage,,,,et là ,,,çà démarre plus,,,plus de voyant de préchauffage , les warning en route,,, ' Shit' et tous les noms d'oiseau que tout landiste,, un jour n'a pu retenir !!
Évidement, première pensée,,là c'est grave !
Je branche le Lynx, qui malgré son œil ajusté ne voit rien !!!,,,car impossible de se connecter sur la gestion moteur,
Là c'est encore plus grave !!!
çà me gonfle ,,quelle idée de rouler en Land !!,,je hais les Lands,,,,je rentre prendre un café !
Plus détendu, je me dis que j'ai du faire une connerie ! J'ai du toucher ou arracher un truc sans m'en rendre compte,
je fais un tour visuel à l'endroit où j'ai bossé,,Nada !
Puis un éclair de génie,,j'appuie sur le gros bouton du contact à inertie,,,je remets ma clé,,et,,miracle ça marche,,,,j'adore ces Lands
conclusion j'ai du taper ce bouton en changeant le joint torique arrière,,,pas beaucoup de place
Voilà !
LOUKOUM60
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 28/05/2009 8:53

Re: rechauffeur GO ..attention !

Message non lu par LOUKOUM60 »

Hello merci pour l'info car je dois le faire ce week end , l'as tu fait sans démonter le réchauffeur donc insitu ? et as tu changer les deux serflex , si oui tu as pris quel modèle

Merci d'avance


:wink:
YVES12
Messages : 11
Enregistré le : 27/02/2013 17:23
Localisation : AVEYRON

Re: rechauffeur GO ..attention !

Message non lu par YVES12 »

Bonjour
cela se fait en une grosse demi-heure , sans rien démonter..je n'ai pas vidangé l'ensemble ! j'ai refais les niveaux (2 litres environ) en dévissant le bouchon de purge !
les joints sont des viton BS 225 commandés en Angleterre chez Simply bearings .. 5 joints..environ 20€ avec le port
les colliers sont là pour empêcher les cabochons plastiques de reculer..donc j'ai remis des serflex de même diamètre et même largeur .
bon courage !
LOUKOUM60
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 28/05/2009 8:53

Re: rechauffeur GO ..attention !

Message non lu par LOUKOUM60 »

Ok merci ,aurais tu la largeur des serflex car , je n'en ai pas et comme rien n'est démonté , cela me permettrait de les commander pour le week end , merci d'avance :mrgreen:
LOUKOUM60
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 28/05/2009 8:53

Re: rechauffeur GO ..attention !

Message non lu par LOUKOUM60 »

bon pas de réponse merci pour le reste , je verrais bien au démontage , :|
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »