montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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gpauloj
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

merci pour l'info, je vais decouvrir tout ça.
gg48
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gg48 »

Alors, ça donne quoi ce remplacement de thermostat?
As tu solutionné ton problème?
gpauloj
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

tjrs pas, j'ai été chercher le land a bremerhaven jeudi il y a 10 jours, hier méga nettoyage, mais la mon soucis est le liquide de refroidissement, le seul que je trouve avec la norme LR, est à 8 euros le litre ! je cherche toujours le liquide qui va bien à un prix correcte, dans mon autre poste sur justement ce choix, il y a le holts de chez norauto ou cora ou carrefour, il lui manque juste la norme et il est vert , j'attends tjs une réponse pour le produit adéquat qui ne soit pas hors de prix
gg48
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gg48 »

Alors, toujours pas de résultats suite à ton changement de thermostat? Quel kilométrage ton Def?
J'ai eu les mêmes problèmes au Chili (Paso del Libertador), Argentine,.....avec toujours la même vanne EGR qui semble bien fonctionner.
J'ai peut être une piste (en dehors de celle des Sud Af qui mettent un plus gros intercooler) mais il faut que je teste cet été en pleine chaleur et en pleine charge, soit 3400 kg.
gg48
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gg48 »

Alors, toujours pas de résultats suite à ton changement de thermostat? Quel kilométrage ton Def?
J'ai eu les mêmes problèmes au Chili (Paso del Libertador), Argentine,.....avec toujours la même vanne EGR qui semble bien fonctionner.
J'ai peut être une piste (en dehors de celle des Sud Af qui mettent un plus gros intercooler) mais il faut que je teste cet été en pleine chaleur et en pleine charge, soit 3400 kg.
gpauloj
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

bonjour,
alors depuis que j'ai mis le nouveau thermostat et du liquide qui va bien, je n'ai quasi pas rouler, je vais rouler dans deux ou trois semaines, mais j'ai bon espoir, et pour la vanne EGR me suis fait des idées car elle doit faire ce bruit à la coupure, signe du nettoyage, en Amérique du sud d'ailleurs ils me l'avaient dit, "si ça le fait pas c'est pas bon"

le soucis que je vais devoir résoudre c'est celui de mon bruit un peu métallique quand je roule, j'ai remarquer une fuite sur le pont arrière au niveau de l'entrée de l'arbre de transmission, affaire a suivre

mais ta piste c'est quoi? on peu avoir une idée?
gg48
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gg48 »

Mon Defender est de 2007 avec une cellule qui a 200000km et qui a parcouru les 4 continents (Mongolie, Amérique du Sud, Afrique Australe et de l'Est,..) en pleine charge (3400 kg) et des qualités de gasoil variables.
Et j'avais de temps en temps des problèmes de mise en sécurité (ex: Paso del Libertador), changement du thermostat à Mendoza (sans résultat) et plus récemment une perte de puissance (impossible d'atteindre 120 km/h, vitesse très exceptionnelle chez moi).
Après diverses investigations à mon dernier retour en France (turbo changé, injecteurs vérifiés, nettoyages des radiateurs, contrôle des compressions, EGR propre, ....) toujours rien sauf que j'avais noté un encrassement important de la tubulure d'admission et de la culasse côté soupapes d'admission.
Un nettoyage "sérieux" de la tubulure d'admission avait amené un regain de puissance, mais comme j'avais changé le turbo impossible d'attribuer le bénéfice à l'un ou à l'autre.
Diagnostic Land Rover: le moteur est "fatigué, il faut le changer!! ($$$$$)
"Foutu pour foutu" j'ai donc décidé de tenter un décalaminage avec une machine du type Air Cleaner et là, :D , il semblerait que j'ai retrouvé toute sa puissance.
J'emploie le conditionnel car ça semble trop "beau et con à la fois" comme disait notre ami J.Brel.
Donc, je vais remettre mon véhicule en condition maxi de charge et profiter d'une chaude journée pour faire un essai réalité en montage et sur de longues rampes en 6ème puisque c'est souvent dans ces situations que j'observais une mise en sécurité.
Passé ce premier test, je vais partir pour 2 mois en Turquie+Iran et là ce sera le vrai test car il y a de belles montagnes et il peut y faire très chaud.
Je vous tiendrai informés.
gpauloj
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

merci pour ce résumé super complet,

et en plus cela me fait rêver, nous n'avons fait que l'amérique du sud :-) et pas entière encore.

qu'est ce que ce nettoyage air clean?

tu le fait sur les admissions et échappements?

merci
gg48
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gg48 »

C'est un nettoyage décalaminage avec une injection de produit (lequel?) qui se branche sur l'admission d'air mais celui ci ne peut se faire que sur des moteurs diesels avec joint de culasse métalliques et il est impératif (sinon vivement préconisé) de faire une vidange aussitôt.
Quant au résultat, dans mon cas et avec le produit utilisé, il semble très satisfaisant mais je n'ai pas assez de recul pour le préconiser à qui que ce soit?
Actuellement, il y a de nombreuses propositions similaires de nettoyage à l'hydrogène. Mon frère qui a le même type de véhicule (année, km,...) mais dont le moteur fonctionne correctement a utilisé ce système et n'a observé aucun résultat apparent.
gpauloj
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

merci pour la reponse, donc ça evite le demontage.
okan
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par okan »

Salut!

J'ai eu le même cas il y a peu avec mon 110TD4 de 2009. Pour ma part je l'avais un peu cherché car l'intercooler était plein de boue en rentrant d'une sortie TT et j'ai tiré le land en montée sur l'autoroute Lyon-Genève à 130km avec dans les 3000kgs de poids total. Je tiens à préciser que mon moteur a un intercooler gros volume.

Lors d'une pointe à 130km, l'aiguille de température qui était normalement au milieu est montée d'un coup au sommet et le moteur a coupé. Impossible d'accélérer. Au bout d'un instant la puissance est revenue et l'aiguille est revenue au milieu et je me suis arrêté pour le laisser respirer un peu. Après nettoyage de l'intercooler, il semblerait que ça aille très bien.

Un amis qui a également un TD4 de 2009 m'a parlé d'un dispositif permettant de lire la température exacte, car l'aiguille de température ne sert vraiment à rien étant donné qu'elle monte subitement lorsque la température a déjà déclenché la coupure de l'injection.

La seule chose que j'ai remarqué c'est que mon liquide de refroidissement est en dessous de l'indicateur de niveau à froid mais le moteur n'était pas totalement froid quand j'ai regardé. Du coup il faudra que je voie ça demain matin. Pensez vous qu'il faille vidanger complètement ou uniquement faire l'appoint?
Defender 110
RR VM 1992

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par RR VM 1992 »

Il est très important d'avoir un bouchon de vase d’expansion étanche et bien serré surtout pour des usages difficiles tel que :

- montagne,
- charge lourde,
- remorque lourde,
- cellule habitable.

Le niveau normal est au environ du plan de joint du vase ; s'il descend vers 1/4 du bocal c'est que le bouchon est fuyard.

Par ailleurs il faudra rechercher pourquoi de la boue entre dans l'interco :?: ce défaut pouvant se traduire par une baisse de pression du turbo donc mauvais rendement et chauffe :wink:
okan
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par okan »

Salut Merci pour ta réponse!

Mon vase est en effet à 1/4. Préconiserais-tu de changer tout le vase ou uniquement le bouchon dans le cas ou la fuite viendrait du joint du bouchon?

Concernant la boue je pense que je me suis mal exprimé. Dieu merci la boue n'était pas dans l'intercooler mais un passage à gué d'eau boueuse a considérablement bardouflé le radiateur de clim et l'intercooler qui se trouve derrière. De ce fait je pense que les lamelles obstruées et le manque de liquide de refroidissement dans le vase ont bien contribué à la surchauffe...
Defender 110
gpauloj
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

bonjour à tous,

je pensais que mon post était bien en place suite à de nouvelles evolutions de mon cas.

donc pour résumer en amerique du sud, j'avais un ronflement que je n'arrivais pas a identifier, de retour de notre périple, j'ai donc effectué tout ce que je relate dans mes post précédents, et rien n'avais changer.
cet été j'ai voulu voir d'ou venais le ronflement en roulant, on m'indique un petit spécialiste mercedes et land, il me monte le land sur le pont, laisse les roues en l'air et "vas y manuel, démarre et passe la première" :D et la plus de doute c'est le pont arrière, après 595 euros et 4 roulements neufs, me voila repartis (les deux roulements sur l(arbre entre avant et arrière du véhicule, bien rayés) et depuis, montagne, charger, bref les mêmes conditions, chaud et froid, bref nickel tout est rentré enfin dans l'ordre.

voilà une nouvelle piste, je remarque juste que le land est très sensible aux petits détails, on devait être en limite dans certaines utilisations, et le fait que ça peine un peu plus, hop, sécurité

merci à tous
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nanard833
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par nanard833 »

gpauloj a écrit :et la plus de doute c'est le pont arrière, après 595 euros et 4 roulements neufs
doit-on comprendre les 2 roulements de moyeux de la roue arrière droite + les 2 de la roue arrière gauche repères 8 - Bearing-front/rear axle hub ref STC4382 ?
roulementd de roue.jpg
gpauloj a écrit :(les deux roulements sur l(arbre entre avant et arrière du véhicule, bien rayés)
Ou

les 2 roulements de sortie (AV et AR ) du transfert ref STC1130
roulement sortie BT avant.jpg
roulement sortie BT arrière.jpg
+ le couple conique de nez de pont AV et celui du nez de pont AR ref 539707 ?
roulement nez de pont avant.jpg
roulement nez de pont arrière.jpg


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gpauloj
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

alors apparemment le numero 9 mais il y en a deux l'un derrière l'autre, et dans le différentiel encore deux, il a changer les 4 roulements tout est neuf (je parle niveau roulements)

et depuis au miracle, par contre pour moi j'avais un bruit de roulement que je n'arrivais pas a identifier, en levant le land et le laissant les roues dans le vide des qu'il a rouler , plus de doute

j'espère avoir pu aider
gpauloj
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

gpauloj a écrit :alors apparemment le numero 9 mais il y en a deux l'un derrière l'autre, et dans le différentiel encore deux, il a changer les 4 roulements tout est neuf (je parle niveau roulements)

et depuis au miracle, par contre pour moi j'avais un bruit de roulement que je n'arrivais pas a identifier, en levant le land et le laissant les roues dans le vide des qu'il a rouler , plus de doute

j'espère avoir pu aider

moi c'était le point arrière
okan
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par okan »

Salut

Pour revenir au problème du bouchon fuyard sur le vas d’expansion du liquide de refroidissement, j'avais ajouté un litre de liquide pour amener le niveau à hauteur du joint du vase, mais un mois après avoir ajouter ce liquide, le niveau est de nouveau 1cm en dessous du témoin de niveau à froid. J'ai vérifié un peu le long du circuit de refroidissement je ne trouve pas vraiment de fuite. Ni sur le vase lui même. Est ce possible que ce soit uniquement le bouchon qui fuit?

Salutations
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gg48
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gg48 »

bonjour,
pour gpauloj et okan qui avaient des problèmes de chauffe, est ce que vos problèmes sont résolus en changeant le thermostat ou reste t il un doute?
Pour okan, j'ai le même problème de niveau de vase d'expansion qui se stabilise à 1 cm en dessous du niveau requis. Lorsque l'on en discute avec d'autres utilisateurs de TD4 ou TD5, chauffe ou pas, il semble qu'il y ait des véhicules à niveau correct et d'autres à -1cm: pourquoi? toujours pas de réponse pour ça et je fais avec.
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jean-yves 26
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Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par jean-yves 26 »

gg48 a écrit :bonjour,
Pour okan, j'ai le même problème de niveau de vase d'expansion qui se stabilise à 1 cm en dessous du niveau requis. Lorsque l'on en discute avec d'autres utilisateurs de TD4 ou TD5, chauffe ou pas, il semble qu'il y ait des véhicules à niveau correct et d'autres à -1cm: pourquoi? toujours pas de réponse pour ça et je fais avec.
je pense qu'il faudrait prendre différentes mesures par rapport à un point zéro et entre le trait de niveau maxi (ou mini peu importe) du bocal par rapport à un point donné de la culasse et le point haut du radiateur.
à mon avis, je pense que l'écart entre différent véhicule est un écart (ou tolérance) de montage des différents éléments sur une même chaine de montage.
j'ai une différence aussi sur 2 véhicules d'une autre marque (boxer) ou l'un est 1/2 cm au dessus du niveau maxi et l'autre 2 cm en dessous du maxi, les deux ne chauffent pas du tout, pour un nbre de kilomètres très proche.
jean-yves 26
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