montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

[*]bjr a tous

J'ai besoin d'aide, mon periple au chili continu.lors de fortes montees, l'aiguille de temperature monte cela coupe l'acceleration; qd elle redescend l'acceleration reviens, je dois monter tres doucement pour retarder le moment ou cela arrive

Ici chez un land rove, le gars ne vois rien a la valise, et me propose de tput vidanger, bref il me vois venir
Pensez vous que le soucis de filtre a asoil non land rover puisse etre le soucis car sur le plat aucuns soucis.
Merci a vous
RR VM 1992

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par RR VM 1992 »

Je pense que ton bouchon de vase d’expansion n'est pas assez serré ou pas étanche d'ou perte de liquide (vérifie si ton niveau baisse de quelques cm en montagne), chauffe du moteur car pas de montée en pression du LDR avec pour conséquence mise en protection du moteur par son calculateur.

Ici en Europe c'est déjà arrivé dans les cols Autrichien.

Le filtre à gasoil ne donne pas ces anomalies sur le TD4

Tiens nous informé :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par nanard833 »

Salut,

j'essaierai quand même au moyen d'un thermomètre autonome de vérifier si le ldr chauffe réellement au delà de la température admise dans les fortes pentes, ou si c'est l'indicateur de température qui déconne.

à quelle altitude es tu ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

nanard833 a écrit :Salut,

j'essaierai quand même au moyen d'un thermomètre autonome de vérifier si le ldr chauffe réellement au delà de la température admise dans les fortes pentes, ou si c'est l'indicateur de température qui déconne.

à quelle altitude es tu ?

A+
Bjr,

Suis monté jusqu'4800m mais j'ai eue le soucis sur une montee assez raide
Deprt bord de mer montee a 2000m ca me la fait des le debut.et a froid mon niveu est ok..
:D

Pour le filtre a gasoil c'est sur des td4 que je l'ai vu.

Pour info ici un filtre est vendu prix d'or accrochez vous bien 120 euros!!!, je l'ai pris pour m'oter un doute. ..et 120 euros
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par torero »

nanard833 a écrit :Salut,

j'essaierai quand même au moyen d'un thermomètre autonome de vérifier si le ldr chauffe réellement au delà de la température admise dans les fortes pentes, ou si c'est l'indicateur de température qui déconne.

à quelle altitude es tu ?

A+
Pareil, le problème vient peut être de la sonde qui est HS.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

torero a écrit :
nanard833 a écrit :Salut,

j'essaierai quand même au moyen d'un thermomètre autonome de vérifier si le ldr chauffe réellement au delà de la température admise dans les fortes pentes, ou si c'est l'indicateur de température qui déconne.

à quelle altitude es tu ?

A+
Pareil, le problème vient peut être de la sonde qui est HS.
Et vous pourriez m'induquer ou ce situe cette sonde? Autre detail pour prendre la temperature d'eau quand ca bug; je dois ouvrir le bouchon, avec precaution bien sur, y a pas d'autre moyen? Et la temperature normale c'est 83degrés?
Merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par nanard833 »

gpauloj a écrit :Et vous pourriez m'induquer ou ce situe cette sonde?
il y en a une sur la culasse ref LR031923
pièce 11
pièce 11
peut-être 1 sur radiateur mais pas trouvé tu devrais trouver en jetant un coup d'oeil :mrgreen:
gpauloj a écrit :Et la temperature normale c'est 83degrés?
la température initiale de ton thermostat est donnée pour 88°
la température initiale de ton thermostat est donnée pour 88°
gpauloj a écrit :Autre detail pour prendre la temperature d'eau quand ca bug; je dois ouvrir le bouchon, avec precaution bien sur, y a pas d'autre moyen?
avec un gros chiffon et ouvrir tout doucement pour que ça dégaze puis viser le LDR avec le thermomètre infra rouge
un truc dans ce genre avec une plage de mesure adéquate
un truc dans ce genre avec une plage de mesure adéquate

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pacaudlaurent
Messages : 8
Enregistré le : 01/03/2015 14:26

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par pacaudlaurent »

J'ai exactement le meme souci sur mon def TD4 de 2009, suite a un changement de joint de culasse, je te tiens au courant lorsque le garage a trouvé.
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

pacaudlaurent a écrit :J'ai exactement le meme souci sur mon def TD4 de 2009, suite a un changement de joint de culasse, je te tiens au courant lorsque le garage a trouvé.
super merci beaucoup, je rentre en france dans deux semaines, j'ai 145000 km, suis redescendu en altitude et il ne coupe plus! mais sur les forums sud africains, -changement du joint de bocal
-changement du liquide
-changement du thermoste et capteur sur la culasse
un radiateur plus gros et apperement plus aucun soucis avec du poids en montée ou montagne

certains ont eue droit a une culasse fissurée, après changement plus de soucis, d'autres changement culasse et toujours le soucis

bref on est tous preneurs de tes futures infos.

tu a combien de km? c'est suite au soucis que l'on ta changer la culasse? car apperement ils mettent un produit dans le liquide qui réagis avec le dioxide de carbone (en cas de fuite culasse)
pacaudlaurent
Messages : 8
Enregistré le : 01/03/2015 14:26

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par pacaudlaurent »

J'avais de l'air qui passait dans le circuit, donc après un test C02, ils ont changé le joint de culasse, bien sur la culasse a été éprouvé. Le garage doit me rappeler aujourd'hui....Avant le changement de joint, je n'avais aucun soucis.
J'ai 125000 KM
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

pacaudlaurent a écrit :J'avais de l'air qui passait dans le circuit, donc après un test C02, ils ont changé le joint de culasse, bien sur la culasse a été éprouvé. Le garage doit me rappeler aujourd'hui....Avant le changement de joint, je n'avais aucun soucis.
J'ai 125000 KM
donc si je comprends bien tu a fait un joint de culasse et depuis nous avons le meme soucis?

suis preneur en effet des infos. la je roule a 100 110, sans soucis c'est que du plat elle peine pas trop..
pacaudlaurent
Messages : 8
Enregistré le : 01/03/2015 14:26

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par pacaudlaurent »

gpauloj a écrit :
pacaudlaurent a écrit :J'avais de l'air qui passait dans le circuit, donc après un test C02, ils ont changé le joint de culasse, bien sur la culasse a été éprouvé. Le garage doit me rappeler aujourd'hui....Avant le changement de joint, je n'avais aucun soucis.
J'ai 125000 KM
donc si je comprends bien tu a fait un joint de culasse et depuis nous avons le meme soucis?

suis preneur en effet des infos. la je roule a 100 110, sans soucis c'est que du plat elle peine pas trop..
Tu as tout compris.

J'ai rendez-vous mardi après midi avec le def chargé pour fair un essai, on embarque le diag et je doit reproduire la panne (ce n'est pas un soucis) en attendant moi aussi je roule cool mais avec la remorque la panne se reproduit régulièrement.

je te tiens au courant.
pacaudlaurent
Messages : 8
Enregistré le : 01/03/2015 14:26

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par pacaudlaurent »

Bonjour,

aujourd'hui essai avec l'outil de dia branché, aucun soucis pour refaire la panne car j'avais chargé 1T2 dans la benne et on a pris l'autoroute.

Le def se met en coupure dès que la température dépasse 112 °C, à 118 l'aiguille est de le rouge. l'aiguille se trouve au milieu entre 90 et 110° la progression n'est ps du tout linéaire. après vérification des températures avec un thermomètre laser, la culasse se trouve bien a 110 ° par contre le radiateur pas du tout.....et oui le thermostat ne fonctionne pas d'ou la chauffe et la mise en sécurité du moteur. Ce thermostat est neuf, il le change en garantit demain.
Pour ton problème, tu peux aussi vérifier l'état de ton radiateur. sinon, la sonde qui donne la température est fixé sur la culasse a l'arrière du moteur et d'après le mécano ne trempe pas dans l'eau. a suivre demain quand je récupère le def.

laurent
pacaudlaurent
Messages : 8
Enregistré le : 01/03/2015 14:26

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par pacaudlaurent »

Le thermostat a été changé, et depuis plus de problème.
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

merci beaucoup donc je commande directe un thermostat

encore un grand merci pour ton aide
pacaudlaurent
Messages : 8
Enregistré le : 01/03/2015 14:26

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par pacaudlaurent »

gpauloj a écrit :merci beaucoup donc je commande directe un thermostat

encore un grand merci pour ton aide
Vérifie l'etat de ton radiateur avant!
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

il pourrais être bouché?
pacaudlaurent
Messages : 8
Enregistré le : 01/03/2015 14:26

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par pacaudlaurent »

Il faut vérifier que les fillette ne soit pas colmaté, si tu as la clim, il est protégé par celui de clim. passe un coup de souflette dessus. Une solution pour voir si le thermostat fonctionne, tu regarde si le radiateur est chaud quand la voiture c'est mis en sécurité, si il est chaud c'est que le thermostat fonctionne (au moins un minimum, si il est froid c'est que le thermostat est mort).
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par gpauloj »

j'avais regarder et il paraissais chaud, en tout cas les durites entrée et sortie l'était, j'en avais déduit que tout allais bien .
j'ai commander le thermostat, je vais avancer en douceur mais quoiqu'il arrive je vais démonter le radiateur
et le nettoyer.
pacaudlaurent
Messages : 8
Enregistré le : 01/03/2015 14:26

Re: montee en temp puis coupure puissance sur td4 2009

Message non lu par pacaudlaurent »

gpauloj a écrit :j'avais regarder et il paraissais chaud, en tout cas les durites entrée et sortie l'était, j'en avais déduit que tout allais bien .
j'ai commander le thermostat, je vais avancer en douceur mais quoiqu'il arrive je vais démonter le radiateur
et le nettoyer.
En fait le thrmostat se trouve au niveau du radiateur et fonctionne comme un bi-pass, donc c'est normal que les durites soit chaude, ça ne veux pas forcement dir que l'eau passe dans le radiateur, dépose le gros cache en plastique devant le moteur et tu va comprendre.
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »