probleme ventilation et ou climatisation sur disco 1 v8 1990

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
thomas13
Messages : 13
Enregistré le : 07/03/2015 23:54

probleme ventilation et ou climatisation sur disco 1 v8 1990

Message non lu par thomas13 »

Bonjour

Voilà,
suite à mon achat récent de ce disco, je continue la remise en état.
Il part chez le tôlier pour refaire plancher ar, av et joue d'aile en juin.
En attendant, la climatisation fonctionne mais :
-je n'ai les vitesses de ventilation que sur le froid ...
-pas de chaud sort, même si position chaud
-évaporateur, quelques gouttes d'eau qui coulent dans l’habitacle et il chauffe beaucoup
-quand je mets la climatisation en route, la température moteur mon te (mon radiateur de refroidissement est pourtant neuf)

Voilà, c'est mon 1er disco, avant j'ai eu des G et un toy HJ60

Toutes les réponses sont la bienvenue

merci
discovery v8 3.5 efi 1990
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme ventilation et ou climatisation sur disco 1 v8

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Ce n'est pas le même ventilateur pour la clim et pour le chauffage, si je me rappelle bien c'est clim non sélectionné, ventilateur du chauffage commandé, si clim, ventilateur chauffage coupé et ventilateur clim commandé à la place!

Le ventilateur de clim est dans les pieds passager, celui de chauffage est au centre juste sous le tableau de bord: faut démonter presque tout le tableau de bord pour y accéder... donc j'espère pour toi que c'est le relai ou le bouton qui déconne!

Quand tu mets la clim, 2 ventilateurs électrique doivent se mettre en route (en permanence) ils sont derrière la calandre... Ils servent a compenser la chaleur provoqué par la clim lorsqu'elle fonctionne.
thomas13
Messages : 13
Enregistré le : 07/03/2015 23:54

Re: probleme ventilation et ou climatisation sur disco 1 v8

Message non lu par thomas13 »

Ok, merci

le fusible de la ventilation est ok.
je vais regarder selon tes indications, j'ai l'impression que je suis dans les soucis.
Ce disco va de surprise en surprise ....
la commande de chauffage, clim au tableau de bord est elle facilement démontable ?
discovery v8 3.5 efi 1990
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme ventilation et ou climatisation sur disco 1 v8

Message non lu par Feub »

La commande c'est facile: les boutons sont monté en force, puis 2 vis en haut, 2 crochets en bas: il faut donc faire pivoter le haut et l'encadrement vient, attention aux petits fils derrière pour l'éclairage.
thomas13
Messages : 13
Enregistré le : 07/03/2015 23:54

Re: probleme ventilation et ou climatisation sur disco 1 v8

Message non lu par thomas13 »

Ok, je vais le faire

Sais tu comment je peux tester la commande ventilation ?

merci encore

A+
discovery v8 3.5 efi 1990
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme ventilation et ou climatisation sur disco 1 v8

Message non lu par Feub »

Ben après faut un multimètre, le schéma électrique pour savoir la couleur du fil a tester, et après tu regardes ou y'a du jus et ou y'en a pas... :mrgreen:

Je viens de regarder dans ma doc, en fait t'as 6 vis pour le cache des commandes chauffage:
disco1.jpg
Par contre, j'ai pas le schéma électrique pour disco, je peux te dire la couleur des fils sur range, normalement c'est pareil...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme ventilation et ou climatisation sur disco 1 v8

Message non lu par Feub »

schema chauffage range.jpg
Les codes couleur des fils sont en Anglais: par exemple, le fil d'alimentation du bouton du ventilateur chauffage ou clim est repéré WLG: White Light Green = Blanc, trait vert clair :wink:

Pour le relai, j'en ai trouvé 2 dans la doc: un sous la colonne de direction, l'autre dans les pieds passager (sur le coté 'extérieur', derrière le cache plastique vertical) les deux sont des relais de couleur rouge... Mais lequel correspond à quoi! c'est pas bien clair, mais avec les couleurs de fils tu vas trouver! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »