montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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bury the hatchet
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montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par bury the hatchet »

Bien le bonjour à tous!

je viens de me faire livrer un des dernier Defender 90 td4 2.2l de Suisse :D pour remplacer mon Disco td5 dont la bva vient de rendre l'âme.

je l'ai eu mercredi dernier, et, COUCOU! la première panne s'annonce au bout de 400kms!!! :sm1:

je précise que je ne suis pas un violent au volant, que je ménage toujours mes véhicules. Mais voilà, en vitesse stabilisée à 110 km/h au bout d'un moment, plus d'accélération. je jette un oeil sur la température, et vois quelle à grimpée au delà du raisonnable, je mets le chauffage en route, et hop, elle redescend et je récupère de l'accélération. je sais, c'est normal, c'est une protection.
je m'arrête, téléphone à l'assistance qui prend mon véhicule en charge (logique, quand-même!). à la valise de diag, ce serait un problème électrique. mais je suis dubitatif.

je vous tiendrais au courant de la suite quand j'aurai récupéré le Def.

Mais est-ce que l'un d'entre vous à eu ce problème? et de surcroit, sur un Def neuf?

merci :D
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bury the hatchet
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par bury the hatchet »

hello,

je m'auto réponds puisque personnes n'a déjà eu ce problème.

ils m'ont changer les sondes de températures: cela n'a rien fait, le problème persistait.

vu la fabrication de la pompe à eau ( aubes en plastique serties sur un axe métal) je soupçonnais un défaut de fabrication, genre dessertissage, car en dessous de 2000trs/mn, aucuns soucis, mais passé ce régime, indication de température en hausse très nette.
bien-sûr, je me suis fait prendre de haut par la concession: un client qui ose émettre un avis sur la panne et dons leur apprendre leur métier!

3jours plus tard, après avoir cherché comme des cons la cause probable de la panne, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils gardaient encore le 90, qu'ils attendaient une pompe à eau et un thermostat.
j'ai eu droit a de vraies carpettes devant moi, me donnant du Môssieur, café, croissants, et une Jaguar XF toute neuve, le temps supplémentaire de l'immobilisation (3jours supplémentaires quand-même!).

purée! c'est nul de ne même pas avoir en stock une pompe à eau et un thermostat dans une concession!

donc, véhicule récupéré hier, ça à l'air d'aller, plus de montée anormale en température, même après 20kms d'autoroute ou de côtes.

voilà.
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The Pater
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par The Pater »

Sympa de nous tenir au courant de l'évolution de l'affaire.

Il est vrai que, si je me trompe pas, que la pompe à eau est entrainée par un moteur électrique.

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bury the hatchet
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par bury the hatchet »

hello The Pater,

non, je ne pense pas car j'y ai vu une poulie multi gorges avec courroie dessus.

martial
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RR VM 1992

Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par RR VM 1992 »

bury the hatchet a écrit :hello The Pater,

non, je ne pense pas car j'y ai vu une poulie multi gorges avec courroie dessus.

martial
Oui détails là :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 815#p88815

:wink:
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par The Pater »

bury the hatchet a écrit : non, je ne pense pas car j'y ai vu une poulie multi gorges avec courroie dessus.
Damned, je croyais que la pompe n'était entrainée que quand le moteur avait atteint une certaine température, donc soit moteur électrique soit embrayage commandé électrique.

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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
bury the hatchet a écrit : non, je ne pense pas car j'y ai vu une poulie multi gorges avec courroie dessus.
Damned, je croyais que la pompe n'était entrainée que quand le moteur avait atteint une certaine température, donc soit moteur électrique soit embrayage commandé électrique.

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Salut,

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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Courroie TD4, ah! le poids des images... :wink:
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :Salut,
Courroie TD4, ah! le poids des images... :wink:
A+
Et là en vidéo 3 D :

https://www.youtube.com/watch?v=l7MUL3vtZ5o

Même architecture que nos moteurs Puma 2,4 l :wink:
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par nanard833 »

Salut,

très intéressante cette animation 3D :mrgreen:

mais je vous pose une petite question hors sujet :o Le td4 n'est pas un moteur à injection directe ? :shock: d'accord il n'y a pas de préchambre Riccardo mais l'injection ne se fait pas non plus directement dans la chambre du piston car ces derniers me paraissent plats, j'ai tout faux? :?
on voit bien l'injecteur à gauche en haut avec son panache de GO qui pisse dans le collecteur derrière les soupapes d'admission...
on voit bien l'injecteur à gauche en haut avec son panache de GO qui pisse dans le collecteur derrière les soupapes d'admission...
c'est quoi la pièce centrale, bougie de préchauffage? pourtant on dirait bien un 2eme injecteur mais direct celui là RHOOOO double injection? :shock: :shock: :shock:

A+
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par RR VM 1992 »

Oui ça ressemble bien à une bougie de préchauffage d'où semble partir l'explosion du mélange air / GO haute pression : mais ce point à l'extrémité de la bougie est-il le plus chaud ? :?:

Une autre vidéo pour entretenir prochainement et consciencieusement nos moteurs TD4 :

https://www.youtube.com/watch?v=PmjowWS7nmU

:wink:
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par gg48 »

La 2de video correspond bien au moteur 2.4 Duratorq monté sur nos Defender TD4.
Par contre, la 1ère vidéo semble montrer un moteur Ford Dura Tec, avec une injection centrale du carburant comme sur le Duratorq et une injection latérale (peut être de l'Adblue pour la pollution et la norme Euro 6 ?).
Un spécialiste pour confirmer?
bury the hatchet
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par bury the hatchet »

hello,
oui, ça a l'air d'être la bougie de préchauffage.

au fait, les 2.4l et 2.2l sont de même provenance de fabrique?


pour infos suite, mon garagiste Land (atelier spécialisé LR) à qui j'ai acheté mon 90 m'a dit vendredi qu'il venait de vendre un 110 Legend qui a le même problème de chauffe qui s'est déclaré au bout de quelques centaines de kms....
on peut supposer que LR ayant un surcroît de commandes inattendu du à l'arrêt de production, il y a encore plus de laisser aller dans le montage et la vérification des pièces avant montage, non?
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The Pater
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par The Pater »

té té té té

Messieurs, messieurs,

Que je suis déçu !

La première vidéo montre un moteur à allumage commandé, un moteur à essence, quoi.....

A+

PS : essence = petrol (UK) = gasoline (USA) :wink:

.
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RR VM 1992

Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :té té té té

Messieurs, messieurs,

Que je suis déçu !

La première vidéo montre un moteur à allumage commandé, un moteur à essence, quoi.....

A+

PS : essence = petrol (UK) = gasoline (USA) :wink:

.
Bien modéré :wink:

Nous ferons donc deux Ave et trois Pater... :sm6:
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nanard833
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par nanard833 »

me disais bien qu'il y avait quelque chose qui collait pas!!! :mrgreen:

A+
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sboudoul
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par sboudoul »

Bonjour,

J'ai un defender 90 TD4 2.2 neuf et au bout de 300km est apparu ce problème de montée en température et baisse de puissance associée (moteur en pleine charge dans des côtes).
Il est actuellement en réparation chez mon concessionnaire Land Rover.
Si d'autres utilisateurs de defender ont connu un problème similaire, je suis intéressé pour connaitre le diagnostic de leur garagiste.

Merci
sboudoul
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Re: montée en température sur Def td4 2.2 neuf!

Message non lu par sboudoul »

Bonjour,

Voici le verdict de mon concessionnaire: le thermostat était défectueux.

Merci
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