Liquide de refroidissement / calorstat
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Liquide de refroidissement / calorstat
Bonjour,ravi et nouveau sur le site!
pour résumé mon problème. Ce week end parti chercher une remorque à 1h10 de l'aller. Sur le retour à une demi heure de rentrer. Je commencais à sentir le cramer. Je m arrete. J ouvre le capot belle fumée qui sort et quasi plus de liquide de refroidissement et le bouchon noir en plastique au dessus du calorstat coupé. Il etait juste poser dessus.le temoin de temperature d eau n a jamais monté au dessus du premier quart au tableau de bord. J ai remis bcp d eau pour essayer de rentrer chez moi ça se vidé rapidement et au bout d un moment ca cest stabiliser je pense quand le moteur avait refroidit. Que dois je changer exactement? Y a t il un rapport avec le joint de culasse? Merci de votre aide
pour résumé mon problème. Ce week end parti chercher une remorque à 1h10 de l'aller. Sur le retour à une demi heure de rentrer. Je commencais à sentir le cramer. Je m arrete. J ouvre le capot belle fumée qui sort et quasi plus de liquide de refroidissement et le bouchon noir en plastique au dessus du calorstat coupé. Il etait juste poser dessus.le temoin de temperature d eau n a jamais monté au dessus du premier quart au tableau de bord. J ai remis bcp d eau pour essayer de rentrer chez moi ça se vidé rapidement et au bout d un moment ca cest stabiliser je pense quand le moteur avait refroidit. Que dois je changer exactement? Y a t il un rapport avec le joint de culasse? Merci de votre aide
- LØLØ
- Modérateur
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Re: Liquide de refroidissement / calorstat
Salut, bienvenue,
Bon En toute logique, il est très difficile de te répondre.
De quel moteur s’agit-il ? Ni le titre, ni le texte ne l'évoque.
Sur un V8 c'est mort un coup de chaud est très mal supporté. Par contre sur un 300Tdi un coup de chaud peut-être digérer, le circuit n'ayant pas pu monter en pression à cause du bouchon du vase d’expansion mal serré. Les conséquences pouvant-être diverse et variées. Bref une litanie de possibilités allant du pas grave refaire le plein de liquide, à un peu plus grave joint de culasse.
C'est bien de lui dont tu parles ? Il équipe tous les véhicules de la gamme ou presque depuis la fin des années 80 Ah! non, c'est de celui là dont-il s'agit, le bouchon de purge sur la boite à eau du calorsta. Oui, il casse bien ceux là, surtout si ils sont trop serrés, et avec le temps il deviennent extrêmement cassant, une réparation à 2,16€ + frais de port, ou une récupération dans une boite de plomberie. Il faut les remplacer par le modèle en laiton. Lis ce thème, avec les liens associés : Bon une fois la purge complète...
A+
Bon En toute logique, il est très difficile de te répondre.
De quel moteur s’agit-il ? Ni le titre, ni le texte ne l'évoque.
Sur un V8 c'est mort un coup de chaud est très mal supporté. Par contre sur un 300Tdi un coup de chaud peut-être digérer, le circuit n'ayant pas pu monter en pression à cause du bouchon du vase d’expansion mal serré. Les conséquences pouvant-être diverse et variées. Bref une litanie de possibilités allant du pas grave refaire le plein de liquide, à un peu plus grave joint de culasse.
C'est bien de lui dont tu parles ? Il équipe tous les véhicules de la gamme ou presque depuis la fin des années 80 Ah! non, c'est de celui là dont-il s'agit, le bouchon de purge sur la boite à eau du calorsta. Oui, il casse bien ceux là, surtout si ils sont trop serrés, et avec le temps il deviennent extrêmement cassant, une réparation à 2,16€ + frais de port, ou une récupération dans une boite de plomberie. Il faut les remplacer par le modèle en laiton. Lis ce thème, avec les liens associés : Bon une fois la purge complète...
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- The Pater
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Re: Liquide de refroidissement / calorstat
Je ne suis un bourrin au serrage, loin de là.LØLØ a écrit : Ah! non, c'est de celui là dont-il s'agit, le bouchon de purge sur la boite à eau du calorsta. Oui, il casse bien ceux là, surtout si ils sont trop serrés,
Mais j'ai quand même une fois dû trop serrer sans me rendre compte. Bilan: bouchon découpé selon les pointillés et fuite. C'était en 2004 ou 2005.
Remplacé par un neuf, toujours en plastoc, et un bouchon de rechange en permanance dans le Def.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- LØLØ
- Modérateur
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Re: Liquide de refroidissement / calorstat
Inexorablement, celui de la boite du calorsta fini par cassé, j'ai vu et entendu un grand nombre de cas.The Pater a écrit :
Je ne suis un bourrin au serrage, loin de là.
Mais j'ai quand même une fois dû trop serrer sans me rendre compte. Bilan: bouchon découpé selon les pointillés et fuite. C'était en 2004 ou 2005.
Tout possesseur de 300 devrait avoir un bouchon de rechange dans la boite à gant.
Récemment, il y a 8 jours, au dernier Landelles, j'ai dépanné un Landeux en panne avec ce bouchon.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- nanard833
- Habitué
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Liquide de refroidissement / calorstat
hi hi c'est la première panne que j'ai eu sur le 300
Bouchon en laiton (BRASS FILLER) et plus de souci..
A+
Bouchon en laiton (BRASS FILLER) et plus de souci..
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Liquide de refroidissement / calorstat
si tu passes une commande, la ref c'est ERR4686Bnanard833 a écrit :hi hi c'est la première panne que j'ai eu sur le 300
Bouchon en laiton (BRASS FILLER) et plus de souci..
A+
et le joint torique : ERR4685