Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Lolo74100
Messages : 6
Enregistré le : 13/06/2015 15:31

Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par Lolo74100 »

Salut à toutes et à tous!

J'aimerais refaire mon système de refroidissement de mon vieux def 300tdi de 1996 qui approche de ses 200'000 Km, ça lui fera pas de mal surtout que je suspect une petite fuite quelque part (je perds du liquide et il surchauffe de temps en temps).
Le radiateur est neuf de l'année dernière, la pompe à eau et le thermostat sont encore bon. Je vais me faire un bon nettoyage du système, remplacement des durites et remplacement du LdR.
J'ai zieuté sur Paddock et j'aimerais vous demander si ce que je vais commander est bon pour mon def!

Pour les durites de refroidissement j'ai besoin que de ça?
http://www.paddockspares.com/fr/300tdi- ... l?___SID=U
http://www.paddockspares.com/fr/300tdi- ... l?___SID=U

Et j'aimerais changer mes durites d'intercooler qui se font vieilles aussi:
http://www.paddockspares.com/fr/silicon ... ose-1.html
ça passe aussi?

Quelle est la différence avec celles ci?:
http://www.paddockspares.com/fr/silicon ... 00tdi.html

Merci de vos réponses à tous, les experts du LR :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par The Pater »

Lolo74100 a écrit : J'aimerais refaire mon système de refroidissement de mon vieux def 300tdi de 1996 qui approche de ses 200'000 Km, ça lui fera pas de mal surtout que je suspect une petite fuite quelque part (je perds du liquide et il surchauffe de temps en temps).
Je ne te répondrai pas sur les références des durites "qualité aftermarket" de chez Paddock.

AMHA, c'est pas en changeant des durites que tu vas enlever les surchauffes.

1) vérifie ton système de purge automatique : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=207
2) vérifie le bon fonctionnement de ton viscocoupleur du ventilateur
3) en cas du surchauffe, passe la main sur toutes les durites pour vérifier qu'elles sont bien toutes chaudes, signe que le liquide circule bien

Pour la fuite, le 300 Tdi a une faiblesse entre le support de pompe à eau et le bloc moteur: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=421

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Lolo74100
Messages : 6
Enregistré le : 13/06/2015 15:31

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par Lolo74100 »

1) Je vais vérifier ça pour voir si ma purge automatique marche bien. Si je comprends bien je dois tout débrancher et voir si il est bouché?
2) Pour vérifier le viscocoupleur il faut que le ventilo soit dur à bouger, moteur éteint, c'est ça? Si c'est ça c'est bon, j'ai du mal à le bouger.
3) Toutes les durites sont chaudes, le liquide semble donc bien circuler correctement.

Je regarderais le entre le support de pompe à eau et le bloc moteur pour voir si ça fuit de là.

Je pensais aussi à une durite fuyarde, pour ça que je voulais les changer, au prix des durites, autant repartir avec du neuf, vu que je comptais vidanger mon LdR.
Lolo74100
Messages : 6
Enregistré le : 13/06/2015 15:31

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par Lolo74100 »

Je viens de m'apercevoir que la durite qui va de l'intercooler au turbo est fendue ! Ça pourrait avoir une incidence sur la surchauffe ? En tout cas pour ma perte de puissance je pense que ça joue !
Sinon les durites "qualité aftermarket" c'est si nul que ça ? Parce que sur land service c'est presque le double du prix !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par The Pater »

Lolo74100 a écrit :Je viens de m'apercevoir que la durite qui va de l'intercooler au turbo est fendue ! Ça pourrait avoir une incidence sur la surchauffe ? En tout cas pour ma perte de puissance je pense que ça joue !
Oui, cela joue sur la perte de puissance, mais pas sur la surchauffe.
Sinon les durites "qualité aftermarket" c'est si nul que ça ? Parce que sur land service c'est presque le double du prix !
Tu risques d'avoir une vieillissement accéléré des durites.
Au pire des durites poreuses.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Lolo74100
Messages : 6
Enregistré le : 13/06/2015 15:31

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par Lolo74100 »

Je pensais que ça pouvait jouer sur la surchauffe, même minime, vu que ça injecte de l'air froid ?

Pour les durites, c'est ce que je pense, que les miennes sont poreuses en ce moment.. Je vais acheter des bonnes durites du coup !
Si j'ai le temps cette après-midi, je vais voir ma purge auto.

J'ai trouvé la fuite, comme tu me l'a dit Pater, entre le bloc moteur et la pompe à eau..
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par The Pater »

Lolo74100 a écrit :Je pensais que ça pouvait jouer sur la surchauffe, même minime, vu que ça injecte de l'air froid ?
Si la durite, entre turbo et intercooler est fendue ou a un trou, il n'y a pas d'air froid qui entre, mais de l'air chaud qui sort et donc une perte de pression de suralimentation.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Lolo74100
Messages : 6
Enregistré le : 13/06/2015 15:31

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par Lolo74100 »

Je viens au news ! J'ai changer le joint de support de pompe à eau et la pompe à eau dans la foulée. Plus de fuite et presque plus de surchauffe ! L'aiguille monte plus haut que le milieu quand je suis sur voie rapide ou autoroute à 110 pendant longtemps ou quand je suis en côte et que j'appuie un peu.. Ça ne monte pas au niveau de la zone rouge, plutôt au milieu de la position médiane et le début de la zone rouge. Donc ça a l'air d'aller pour moi. Et c'est un bonheur de retrouver un def qui roule "normalement" avec le changement de durite de turbo !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il y a encore un défaut qui traîne quelque part, je n'ai jamais dépassé la position milieu de l'aiguille sur le manomètre de température avec un def 300, même dans les pires conditions.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Il y a encore un défaut qui traîne quelque part, je n'ai jamais dépassé la position milieu de l'aiguille sur le manomètre de température avec un def 300, même dans les pires conditions.
Pareil avec mon Def 300 Tdi : jamais dépassé le milieu.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Lolo74100
Messages : 6
Enregistré le : 13/06/2015 15:31

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par Lolo74100 »

J'ai eu un petit doute et j'ai testé quelque chose.. Quand je met mes phares, la température monte plus vite et plus haut mais pas tout le temps. Quand ils ne sont pas mis ça reste au milieu.
Ça pourrait venir de quoi ? Surtout que ça ne le fait pas à chaque fois, c'est un peu la loterie..
(en tout cas c'est pratique quand il fait froid, la température moteur grimpe plus vite ! *joke inside*)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par The Pater »

Lolo74100 a écrit :J'ai eu un petit doute et j'ai testé quelque chose.. Quand je met mes phares, la température monte plus vite et plus haut mais pas tout le temps. Quand ils ne sont pas mis ça reste au milieu.
Ça pourrait venir de quoi ? Surtout que ça ne le fait pas à chaque fois, c'est un peu la loterie..
Problème de connexion électrique aléatoire, comme une mauvaise masse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
redlight63000
Messages : 14
Enregistré le : 23/10/2015 9:26

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par redlight63000 »

pour avoir changé tt les durites du circuit de refroidissement, pièces prises chez paddocks il s’avère que certaines soit mal ajusté et de piètre qualité, il faut les serrer comme un bourrin avec un collier pour éviter les fuites...
bref prix pas cher mais qualité à revoir (et donc fuite en consequences..)
Avatar du membre
Defenderfr
Messages : 9
Enregistré le : 04/06/2012 12:37
Localisation : Nice

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par Defenderfr »

bonjour

sujet un peu ancien. Comme j'ai changé l'ensemble des durites "origine" par des silicone je vous joint une photo.
Vu ensemble des durites sur Defender 300Tdi
Vu ensemble des durites sur Defender 300Tdi
Plusieurs fournisseurs :

Durites turbo -> paddock
Durites chauffage et refroidissement -> SFS performance et Direnza.

Acheté en UK

A+

chris
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Defender 90, 300Tdi 1995.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?

Message non lu par LØLØ »

Defenderfr a écrit : sujet un peu ancien. Comme j'ai changé l'ensemble des durites "origine" par des silicone je vous joint une photo.
Durites turbo -> paddock
Durites chauffage et refroidissement -> SFS performance et Direnza.
Salut,
As tu une idée si l'on peut trouver dans ces gammes de durites, les durites des reniflards d'huile ( ERR4926; ERR1351 et celle repère A : ERR3084) qui sont d'origines sur ton moteur et qui souvent, du moins pour celle repérée A, est poreuse ou craquelée, constat fréquent sur les 300tdi vieillissant ?
Car là aussi, il n'en avait pas, alors que je pense que eu égard la chaleur de l'huile, cela aurait été utile, car les autres, a part celle du turbo, le n'ai jamais eu de problème avec.
durite bleu 300tdi.jpg
merci
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »