Bonjour,
J'ai un Freelander 1.8 Essence et mon bocal de liquide de refroidissement se vide à vitesse V (grand v) si bien que j'ai dû mettre une citerne derrière, Dieu merci, j'ai une attache remorque mais bon, pour me garer, c'est un peu pénible, j'avoue, alors si quelqu'un pouvait me donner 2 ou 3 tuyaux (voire: durite) pour démonter ce raccord, d'un coté ou de l'autre afin que je refasse l'étanchéité, soit en collant (pas celui avec 2 jambes, non!!) soit en le changeant carrément car je ne sais pas pourquoi il fuit, ça n'a pas l'air cassé, je ne sais pas s'il y a un joint torique dans l'assemblage des 2 pièces ou si c'est soudé... Bref, je cherche des infos... et des astuces.
Merci d'avance et a+, j'espère. Salutations. Bruno
fuite eau refroidissement sous raccord
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fuite eau refroidissement sous raccord
Là où le pessimiste voit une difficulté, l'optimiste voit une opportunité...!!! traduit de Winston Churchill
Et j'ajoute: le laxiste voit une probabilité...!!!
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- The Pater
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Re: fuite eau refroidissement sous raccord
AMHA, ce raccord n'est pas démontable, ce doit être un emmanchement serré. Il faut changer la pièce dans sa totalité.
Pour réduire la fuite ou l'annuler, tu peux essayer d'entourer la position de la fuite avec de la pâte epoxy.
A+
Pour réduire la fuite ou l'annuler, tu peux essayer d'entourer la position de la fuite avec de la pâte epoxy.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: fuite eau refroidissement sous raccord
Merci beaucoup pour la réponse.
Et pensez vous que le changement de cette pièce puisse se faire assez aisément..? je veux dire sans avoir à démonter la moitié du moteur, car la partie droite (quand on est face à la voiture) remonte loin d'un seul tenant.
Sinon, pensez vous qu'un collier métallique Ø40 (à double anneau, pas un Serflex) pourrait stopper la fuite, car les deux pièces semblent en plastique, alors je me disais que malgré l'épaisseur (environ 3mm) ça pourrait comprimer légèrement la partie extérieure...!!!??? et peut être suffire..!!!
Sinon, en dernier recours, avant de changer la pièce, je voulais essayer de mettre du piment rouge en poudre dans l'eau car je sais que j'ai déjà utilisé cette astuce pour colmater une fuite sur un radiateur de 504 en Afrique il y a 30 ans... mais bon, comme je le disais... en dernier recours car je ne sais pas si ça marcherait pour cette fuite là...!!!
Bonne soirée. a+ Bruno
Et pensez vous que le changement de cette pièce puisse se faire assez aisément..? je veux dire sans avoir à démonter la moitié du moteur, car la partie droite (quand on est face à la voiture) remonte loin d'un seul tenant.
Sinon, pensez vous qu'un collier métallique Ø40 (à double anneau, pas un Serflex) pourrait stopper la fuite, car les deux pièces semblent en plastique, alors je me disais que malgré l'épaisseur (environ 3mm) ça pourrait comprimer légèrement la partie extérieure...!!!??? et peut être suffire..!!!
Sinon, en dernier recours, avant de changer la pièce, je voulais essayer de mettre du piment rouge en poudre dans l'eau car je sais que j'ai déjà utilisé cette astuce pour colmater une fuite sur un radiateur de 504 en Afrique il y a 30 ans... mais bon, comme je le disais... en dernier recours car je ne sais pas si ça marcherait pour cette fuite là...!!!
Bonne soirée. a+ Bruno
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Re: fuite eau refroidissement sous raccord
Bruno25 a écrit : Et pensez vous que le changement de cette pièce puisse se faire assez aisément..?
Je ne sais pas, je ne connais pas bien ce moteur.
Pourquoi pas, cela ne coûte rien.Sinon, pensez vous qu'un collier métallique Ø40 (à double anneau, pas un Serflex) pourrait stopper la fuite, car les deux pièces semblent en plastique, alors je me disais que malgré l'épaisseur (environ 3mm) ça pourrait comprimer légèrement la partie extérieure...!!!??? et peut être suffire..!!!
Hummmm.Sinon, en dernier recours, avant de changer la pièce, je voulais essayer de mettre du piment rouge en poudre dans l'eau car je sais que j'ai déjà utilisé cette astuce pour colmater une fuite sur un radiateur de 504 en Afrique il y a 30 ans... mais bon, comme je le disais... en dernier recours car je ne sais pas si ça marcherait pour cette fuite là...!!!
Perso sur une 309 qui perdait bien deux litres aux 100 km, j'avais mis un stop fuite de chez Holts. Vu l'épave que c'était.....Cela a arrêté la fuite et la voiture a roulé de nombreuses années par la suite sans maintenance sur le système de refroidissement à part des vidanges. L'épave a duré très longtemps.
A+
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Re: fuite eau refroidissement sous raccord
Merci pour l'idée du stop fuite, effectivement, si mon collier ne donne pas entière satisfaction, ça pourrait être un bon complément.
Comme je n'ai pas trouvé de collier suffisamment efficace au serrage, j'ai opté pour un collier de pot d'échappement, ça au moins c'est costaud.
Faut même faire attention de ne pas trop serrer car on aurait vite fait de tout broyer, mais bon, demain je remets du liquide de refroidissement et je verrai bien.
A+ et bonne soirée. Bruno
Comme je n'ai pas trouvé de collier suffisamment efficace au serrage, j'ai opté pour un collier de pot d'échappement, ça au moins c'est costaud.
Faut même faire attention de ne pas trop serrer car on aurait vite fait de tout broyer, mais bon, demain je remets du liquide de refroidissement et je verrai bien.
A+ et bonne soirée. Bruno
Là où le pessimiste voit une difficulté, l'optimiste voit une opportunité...!!! traduit de Winston Churchill
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