chauffage td5

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
PATPRO
Messages : 7
Enregistré le : 01/02/2015 17:42

chauffage td5

Message non lu par PATPRO »

Bonjour à tous, après avoir perdu espoir d'installer une direction assistée sur mon defender 2.5 atmo ( que j'ai gardé et oui sentimentale la bête), je me suis offert un td5 de 2006 seulement la sur ma nouvelle monture le ventilo de chauffage tourne mais l'air ne parvient pas à rentrer dans l'habitacle, alors j'ai constaté que le câble qui actionne la sortie vers habitacle ou pare brise était cassé, mais même en le réparant à l’arrache rien ne ce passe l'air n'arrive pas à l’intérieur.
alors HELPPPPPPP!!!!!!!!!

merci j'attend de vos nouvelles
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: chauffage td5

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui par les temps qui courent, un peu de chauffage n'est pas un luxe. Si tu entends la soufflerie et que rien ne vient, c'est que le volet n'est pas actionné, il doit être bloqué en position fermée. Vois ce thème et contrôle bien qu'au niveau du boitier de chauffage le petit levier de la commande de trappe va bien d'un extrême à l'autre.
Commande de soufflerie sur defender.
Le câble sélectionnant haut bas, n'a aucune action sur le volet d'obturation de tablier. Là c'est celui à droite des compteurs qu'il faut regarder mais pour ça il faut le démonter. Coté levier de commande: Contrôle l'ergot ou le câble ou le clip ou l’arrêtoir de gaine (vert) sont cassé ou dés-enclenché.
commande volet et soufflerie.jpg
Coté compartiment moteur:
Éventuellement, dans un premier pour te dépanner, vois si tu ne pourrais pas directement actionner le levier de la boite de chauffage, dans le compartiment moteur. Celui qui est sur le coté sous le vase d’expansion, pas celui du dessus qui fait la balance entre le chaud et le froid, mais celui de la trappe qui autorise l'air chaud ou froid de passer plus ou moins dans l'habitacle. Contrôle au passage le serrage de la vis du serre câble.
Trappe chauffage ouverte_fermée.jpg
A gla-gla...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: chauffage td5

Message non lu par torero »

C'est le contacteur de commande du ventilateur (le levier de droite) qui actionne en même temps un volet, qui permet à l'air qui traverse le radiateur de chauffage, d'être amené vers le pare brise ou l'habitacle, au choix. Le câble que tu as trouvé cassé n'est pas le bon. Vérifie la bonne connexion du câble sur le levier de droite.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
PATPRO
Messages : 7
Enregistré le : 01/02/2015 17:42

Re: chauffage td5

Message non lu par PATPRO »

Merci pour ces réponses rapides, bon je vais voir ca rapidement.

merci encore et vive nos bon vieux defender lol
PATPRO
Messages : 7
Enregistré le : 01/02/2015 17:42

Re: chauffage td5

Message non lu par PATPRO »

:D :D bon et bien tout démonté et c’était la trappe qui s'ouvrait pas, donc pour l'instant,t j'ai déconnecte le câble au boitier de chauffage et j'ai enfin de l'air chaud est ce que ça craint de laisser la trappe ouverte? je pense pas.

Donc merci à tous pour vos conseils et photos.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: chauffage td5

Message non lu par torero »

PATPRO a écrit : est ce que ça craint de laisser la trappe ouverte?
C'est l'été que tu vas avoir chaud. :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: chauffage td5

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :
PATPRO a écrit : est ce que ça craint de laisser la trappe ouverte?
C'est l'été que tu vas avoir chaud. :mrgreen:
Salut,
Non en été cela ne changera rien, il basculer le volet chaud froid en position froid et c'est de l'air froid qui rentrera. Car lorsque la trappe est fermé ni le chaud ni le froid ne rentre. :wink:
Levier chaud froid sur le dessus du boitier de chauffage dans le compartiment moteur, qui module la température de chaud à froid en canalisant le flux d'air +/- dans le radiateur de chauffage ou sur le coté.
levier chaud froid.jpg
Non, il n'y a aucun risque de laisser la trappe ouverte ou fermée.
Pour mémoire le thème truculent d'Alexios: réfection du radiateur de chauffage . Thème d'ailleurs, qu'il aurait fallu continuer plutôt que d'en ouvrir un nouveau :wink: . Mais on se fera un plaisir de déplacer. :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: chauffage td5

Message non lu par sebas »

bonjour à tous,

je déterre ce poste j ai sur un D2 un coté de chauffage chaud et un coté froid. cela peut il etre un volet comme plus haut dans se post ? c est bien dans la boite a gants qu il faut chercher si jamais?

merci a tous Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: chauffage td5

Message non lu par tag »

sebas a écrit :
17/11/2023 19:26
bonjour à tous,

je déterre ce poste j ai sur un D2 un coté de chauffage chaud et un coté froid. cela peut il etre un volet comme plus haut dans se post ? c est bien dans la boite a gants qu il faut chercher si jamais?

merci a tous Sébastien
Diag clim Disco.jpg
Le chauffage n’est pas du tout le meme car il y a des moteurs qui commandent les volets..
Ci joint le test à faire pour determiner le pb
Un lightweight : what else?
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: chauffage td5

Message non lu par sebas »

Salut tag ok je vais essayer, j ai regardé par la boîte à gants tout à l air de se commander . Je tiens au jus.

Merci Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: chauffage td5

Message non lu par sebas »

salut a tous j ai pas essayé la procédure du coup ca remarche il fait chaud par tout mais je vais essayé

a+ sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »