Salut
Lors du démontage du filtre à air je constate qu'à l'avant est monté une colerette avec ailettes.
Je viens d'acheter un filtre à air pour def 90( ce n'est pas de la pièce d'origine - mais achat chez un garagiste spécialiste 4x4) et surprise je ne peux remettre cette colerette car le filtre à un diamétre légérement supérieur à celui démonté.
Même grandeur donc aucun souci de montage.
Néanmoins:
question : à quoi sert cette partie munie d'ailettes et en cas de non montage quelle incidence sur le moteur?
Merci d'avance pour vos réponses
Utilité des ailettes sur un filtre à air
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Utilité des ailettes sur un filtre à air
Oufffff c'est un ancien filtre à air alors ... enfin ... le dernier que j'ai vu était monté sur les Td ...TOUBA a écrit :question : à quoi sert cette partie munie d'ailettes et en cas de non montage quelle incidence sur le moteur?
Cela sert à "décanter" la poussière et donner un peu plus de force à l'air admis (rélatif).
Par ailleurs je ne sais pas pourquoi LR ne le fait plus ce type de filtres ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
AMHA, ces ailettes servent à centrifuger l'air venant de l'extérieur avant qu'il ne traverse le filtre.
L'effet escompté est de projeter les impuretées qu'il contient contre les parois de la boite à air, de façon à ce qu'elles n'aillent pas se coller sur le filtre.
Je ne pense pas que ton nouveau filtre s'encrase plus vite à cause du manque d'ailettes, s'il a les mêmes dimensions que l'origine et assure une parfaitement étanchéité.
L'effet escompté est de projeter les impuretées qu'il contient contre les parois de la boite à air, de façon à ce qu'elles n'aillent pas se coller sur le filtre.
Je ne pense pas que ton nouveau filtre s'encrase plus vite à cause du manque d'ailettes, s'il a les mêmes dimensions que l'origine et assure une parfaitement étanchéité.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
C'était surtout valable sur les anciennes boîtes, vérticales (D et Td).Mauresque a écrit :L'effet escompté est de projeter les impuretées qu'il contient contre les parois de la boite à air, de façon à ce qu'elles n'aillent pas se coller sur le filtre.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...