Changement du radiateur s3

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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rrquebec
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Changement du radiateur s3

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

J'ai démonté le radiateur de mon S3 de 1974.
Je l'ai remplacé par un autre.
J'ai seulement remis 3 litres d'eau par le bouchon de remplissage du radiateur.
Il est censé rentrer 8 litres.
J'ai ouvert la durite de chauffage sur le moteur coté conducteur, ca coule.

Est ce normal ?

Une fois mon radiateur testé, je vais devoir mettre un antigel moins 50 dans le moteur.
Je vais donc devoir vidanger tout pour remplacer, comment procéder ?

Merci pour votre aide
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The Pater
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Re: Changement du radiateur s3

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : J'ai seulement remis 3 litres d'eau par le bouchon de remplissage du radiateur.
Il est censé rentrer 8 litres.
L'ensemble du circuit de refroidissement est censé contenir 8 litres, pas uniquement le radiateur.

Donc si tu n'avais pas vidangé le bloc moteur......

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rrquebec
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Re: Changement du radiateur s3

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Donc quand je vire le radiateur, le bloc moteur lui ne se vide pas ?

Il doit donc y avoir une purge quelque part ?
Mon beau radiateur de secours suinte du faisceau...
je vais devoir ou le faire réparer ou le changer
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The Pater
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Re: Changement du radiateur s3

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : Donc quand je vire le radiateur, le bloc moteur lui ne se vide pas ?
Non

[/quote]
Il doit donc y avoir une purge quelque part ?
[/quote]

Il y a un Bouchon de vidange, coté gauche moteur à coté de la jauge.

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rrquebec
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Re: Changement du radiateur s3

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :
Il y a un Bouchon de vidange, coté gauche moteur à coté de la jauge.

A+
Bonjour,

ok merci je vais regarder.

Donc je vidange le bloc moteur, le radiateur.

Ensuite le remplis le radiateur en défaisant la durite de chauffage au dessus de l'arriere du moteur et cela devrait tout remplir ?
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rrquebec
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Re: Changement du radiateur s3

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,
n’étant pas un adepte du yoga, j'ai essayé d'ouvrir vainement la vis de purge du moteur derrière la jauge et difficile d’accès.
Je voulais mettre mon antigel à moins 45, l'ancien étant à moins 25 ce qui est nettement insuffisant à Kuujjuaq.

Une fois le nouveau radiateur posé, j'ai préparé 9 litres de mélange, le système doit en contenir 8 litres.
J'ai mis sur la sortie de radiateur l’arrière du moteur un tuyau pour récupérer le liquide dans une bassine et j'ai versé mes 9 litres dans le radiateur.
Mon idée était que cela chasserait l'ancien liquide qui serait remplacé par le nouveau.

J'ai ensuite fait tourné le land.
Pour le moment le liquide est bien à moins 45 !
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rrquebec
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Re: Changement du radiateur s3

Message non lu par rrquebec »

Bonsoir,

Une question.
Avec mon nouveau radiateur, quand j'ouvre le bouchon, il est légèrement sous pression et complétement plein.
est ce normal ?

sur passemontagne, mon autre s3, ce n'est pas le cas, il y a toujours un vide sous le bouchon et pas de pression
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jean-yves 26
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Re: Changement du radiateur s3

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
Non ce n'est pas normal, le niveau devrait juste couvrir le faisceau d'environ 1 cm, une très légère pression à chaud c'est ok.
est-ce que ton nouveau radiateur est identique dans sa taille ? n'est-il pas positionné plus bas ?
jean-yves 26
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Re: Changement du radiateur s3

Message non lu par rrquebec »

jean-yves 26 a écrit :Bonjour,
Non ce n'est pas normal, le niveau devrait juste couvrir le faisceau d'environ 1 cm, une très légère pression à chaud c'est ok.
est-ce que ton nouveau radiateur est identique dans sa taille ? n'est-il pas positionné plus bas ?
le radiateur a un vase d expansion, je ne l ai pas précisé.
le radiateur me semble identique a celui qu il y avait.

je vais regarder cela de plus pres
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