Changer le radiateur de chauffage sur TD5

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
vigo-one
Messages : 8
Inscription : 05/11/2016 15:15
Localisation : Choisel
Contact :

Changer le radiateur de chauffage sur TD5

Message non lupar vigo-one » 13/11/2016 9:28

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, car je suis l’heureux possesseur d'un land 110 depuis 6 mois seulement .... mais déjà besoin d'un conseil pour de la mécanique ! Je souhaite changer le radiateur de chauffage qui m'a valu un peu de frayeur en partant en vacances le lendemain de l'achat ! (et accessoirement le tester en chauffage et desembuage même si je sais à quoi m'attendre !!). J'ai donc acheté un radia neuf et je suis motivé. La radiateur est placé sous le capot, devant la place passager, dans une grosse boite noire (je sais que vous savez, juste au cas ou, nous sommes dimanche matin et il est tôt !). A priori cela semble simple si on pouvait simplement tirer vers le haut le radiateur afin de la sortir de sa boite noir mais il coince !!

Question : pour sortir le radia sur un TD5 2005, il faut obligatoirement démonter la grosse boite noir en fer ? (et donc un tas de trucs autour)
Quelqu'un a déjà du faire de truc ici, vu l'expérience de certain, mais je n'ai pas trouvé en parcourant le site, photo ou sujet décrivant la méthode.


Defender : réfection du radiateur de chauffage: CA, C'est le top du reportage, mais je n'ai pas le même moteur on dirait, je ne pense pas que c'était un TD5, "je ne garantis pas que pour les Td5, un coup de test book ne sera pas nécessaire afin de réinitialiser le système"
D'ailleurs au final, sur un td5, faut il u coup de test book après changement du radia de chauffage ? quelqu’un sait ? (vraiment top ce "reportage" !)


Merci pour votre aide,
Vigo

Je vais essayer d'ajouter des photos !!
Avatar de l’utilisateur
LØLØ
Modérateur
Messages : 5222
Inscription : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changer le radiateur de chauffage sur TD5

Message non lupar LØLØ » 13/11/2016 14:09

Salut, bienvenue,
C'est la même chose sur le td5, et tu as trouvé le bon reportage ou topic ou tuto ou chef d’œuvre...on ne sait plus très bien quel nom donné. Mais sur le td5, c'est la même chose, la forme des connecteurs change et la courbure des sorties du radiateur de chauffage n'est pas la même, ce qui implique une légère modification des 2 durites caoutchouc, mais pour le reste, c'est pareil, fixation; rivets; mousse décomposée; temps de démontage... Et pas besoin de test book pour ça.
Chauffage TD5:
DSC_0407.JPG

A+
Il y a 2 solutions: la bonne et l'Anglaise.
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas.
L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts ( La Bruyère).
vigo-one
Messages : 8
Inscription : 05/11/2016 15:15
Localisation : Choisel
Contact :

Re: Changer le radiateur de chauffage sur TD5

Message non lupar vigo-one » 13/11/2016 19:33

Merci pour ta réponse Lolo,
Je vais donc me lancer dans l'affaire ds 15 jours si we pas pluvieux, pas de garage ....

Je vous dirai si ça c'est bien passé !

Vigo

Revenir vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités