Ventilateur chauffage Def TD4
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Ventilateur chauffage Def TD4
Bonjour a tous,
J'ai cherché (moteur de recherche) ... mais pas trouvé dans la liste des sujets déjà abordé.
J'ose du coup demander conseil a propos d'un problème de ventilateur. En effet l'interrupteur de commande de soufflerie d'une TD4 possède 4 positions 0-1-2-3. La 0, fonctionne très bien ... la 1-2 aucune réaction tant dis que la 3 comme il se doit donne à fond.
J'ai déjà démonté et testé le dit interrupteur ... rien a signaler.
Avez vous déjà rencontrer ce genre de problèmes? Quelqu'un à une idée? Merci d'avance
Defender 110 de 2007
J'ai cherché (moteur de recherche) ... mais pas trouvé dans la liste des sujets déjà abordé.
J'ose du coup demander conseil a propos d'un problème de ventilateur. En effet l'interrupteur de commande de soufflerie d'une TD4 possède 4 positions 0-1-2-3. La 0, fonctionne très bien ... la 1-2 aucune réaction tant dis que la 3 comme il se doit donne à fond.
J'ai déjà démonté et testé le dit interrupteur ... rien a signaler.
Avez vous déjà rencontrer ce genre de problèmes? Quelqu'un à une idée? Merci d'avance
Defender 110 de 2007
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Ventilateur chauffage Def TD4
résistance cramée entre 1 et 3
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Ventilateur chauffage Def TD4
Super merci pour ta réaction rapide ... juste un détail elle se trouve ou cette résistance?
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Ventilateur chauffage Def TD4
quelque part par làLeopold1 a écrit :Super merci pour ta réaction rapide ... juste un détail elle se trouve ou cette résistance?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Ventilateur chauffage Def TD4
C'est mieux que rien
Re: Ventilateur chauffage Def TD4
Salut,
Voilà les infos que j'ai pu avoir.
Si j'ai bien lu le schéma (mais c'est loin d'être ma spécialité), la resiatance (G105) est à l'emplacement C0068L.
Si ça peux aider...
A+
Voilà les infos que j'ai pu avoir.
Si j'ai bien lu le schéma (mais c'est loin d'être ma spécialité), la resiatance (G105) est à l'emplacement C0068L.
Si ça peux aider...
A+
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Ventilateur chauffage Def TD4
oui la pièce 2Leopold1 a écrit :C'est mieux que rien
c'est quoi ton manuel? le troubleshooting du td4 ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Ventilateur chauffage Def TD4
Salut,
Si c'est le cas, consulte tes MP...
A+
La question est pour moi ?nanard833 a écrit : c'est quoi ton manuel? le troubleshooting du td4 ?
Si c'est le cas, consulte tes MP...
A+
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- Modérateur
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Re: Ventilateur chauffage Def TD4
Salut,
Super, tout le monde dégaine rapidement, effectivement, comme les collègues je pencherai pour un problème sur les résistances de limitation de vitesse. Pour la vitesse lente, l'alimentation du moteur se fait en intercalant entre le moteur et sa masse deux résistances; pour la vitesse moyenne, une résistance est intercalée, et pour la rapide aucune, la masse se fait en direct.
Donc comme tu peux le voir sur le schéma, pour la vitesse rapide, le +12V via le fusible 28P de 30A arrive directement sur le connecteur du moteur, la variation de vitesse se faisant donc par les masses. C'est le même principe depuis 1983 sur les def sauf que jusqu'au TD5 il n'y avait que deux vitesses au lieu de trois, donc une résistance en moins. Pour les deux vitesses lentes, tu passes à travers les résistances. Donc le problème peut venir des résistances certes, mais également du connecteur oxydé ou déconnecté, ou plus gênant mais peu probable de l'épissure SJ24. Avec le contact mis, contrôle que, si tu branches directement un fil relié à la masse, sur le connecteur C0068L, en broche 3, fil Marron liseré rouge, le moteur doit tourner plein pot, dans ce cas l'épissure est bonne.
Pour la situation géographique, dans le compartiment moteur au fond proche du tablier entre le bloc soufflerie et le vase d’expansion. Il y a deux connecteurs sur le bloc soufflerie, celui a deux fils, c'est le moteur, celui à trois fils, le plus au fond que l'on ne vois pas sur la photo , c'est les résistances de limitation de courant. A+
Super, tout le monde dégaine rapidement, effectivement, comme les collègues je pencherai pour un problème sur les résistances de limitation de vitesse. Pour la vitesse lente, l'alimentation du moteur se fait en intercalant entre le moteur et sa masse deux résistances; pour la vitesse moyenne, une résistance est intercalée, et pour la rapide aucune, la masse se fait en direct.
Donc comme tu peux le voir sur le schéma, pour la vitesse rapide, le +12V via le fusible 28P de 30A arrive directement sur le connecteur du moteur, la variation de vitesse se faisant donc par les masses. C'est le même principe depuis 1983 sur les def sauf que jusqu'au TD5 il n'y avait que deux vitesses au lieu de trois, donc une résistance en moins. Pour les deux vitesses lentes, tu passes à travers les résistances. Donc le problème peut venir des résistances certes, mais également du connecteur oxydé ou déconnecté, ou plus gênant mais peu probable de l'épissure SJ24. Avec le contact mis, contrôle que, si tu branches directement un fil relié à la masse, sur le connecteur C0068L, en broche 3, fil Marron liseré rouge, le moteur doit tourner plein pot, dans ce cas l'épissure est bonne.
Pour la situation géographique, dans le compartiment moteur au fond proche du tablier entre le bloc soufflerie et le vase d’expansion. Il y a deux connecteurs sur le bloc soufflerie, celui a deux fils, c'est le moteur, celui à trois fils, le plus au fond que l'on ne vois pas sur la photo , c'est les résistances de limitation de courant. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Ventilateur chauffage Def TD4
slt ... et bien voila de quoi chipoter ce w-e
Merci beaucoup
Merci beaucoup