buse de ventilateur

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
francky77
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 12/12/2015 18:43

buse de ventilateur

Message non lu par francky77 »

Mon 300 TDI a mangé le couvercle de la buse du radiateur , je n'ai rien retrouvé.
A mon avis c'est l’agrafe qui à lâchée, je ne me rappelle plus si elle est du coté amovible ou fixe
j'ai beau cherché je ne trouve pas cette pièce sur internet .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: buse de ventilateur

Message non lu par nanard833 »

tu parles du bout de plastique qui coiffe l'avaloir au dessus du ventilo ?

le mien tiens tout seul depuis des années de temps en temps j'y met un bout de shaterton mais je n'ai pas le souvenir de la présence d'une agrafe, mais plutôt de 2 pattes en plastique qui prennent en sandwich la partie fixe de l'avaloir :mrgreen: L'aspiration naturelle du ventilo a tendance à le plaquer et le maintenir en place alors ça tient comme ça même sans shaterton :?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: buse de ventilateur

Message non lu par torero »

Ce genre de soucis survient quand les Silentbloc moteur et/ou BT sont HS. Je jetterais un coup d'oeil de ce côté au passage...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: buse de ventilateur

Message non lu par nanard833 »

torero a écrit :Ce genre de soucis survient quand les Silentbloc moteur et/ou BT sont HS. Je jetterais un coup d'oeil de ce côté au passage...
on doit pas parler de la même chose :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: buse de ventilateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ben si vous devez parler de la même chose, ERR7307 et vous parler d'un disco ou d'un range 300 qui ont le petit couvercle ESR3226. Et je suis d'accord avec torero, lorsqu'il y a un problème de silentbloc support moteur arraché, le ventilateur arrive a faire sauter le couvercle, car l'avaloire est solidaire de la caisse.
Ton hélice n'aurait-elle pas le bout des pales abimées ou marquées ?
Un avaloir sans son couvercle sur un range, on voit que les pales dépassent beaucoup:
Avaloir 300tdi sans couvercle.jpg
Un disco 300 avec son avaloir complet:
DSC_0512.JPG
L'avaloir du def en une seule partie:
avaloir def 300tdi.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
francky77
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 12/12/2015 18:43

Re: buse de ventilateur

Message non lu par francky77 »

LØLØ a écrit :Salut,
Ben si vous devez parler de la même chose, ERR7307 et vous parler d'un disco ou d'un range 300 qui ont le petit couvercle ESR3226. Et je suis d'accord avec torero, lorsqu'il y a un problème de silentbloc support moteur arraché, le ventilateur arrive a faire sauter le couvercle, car l'avaloire est solidaire de la caisse.
Ton hélice n'aurait-elle pas le bout des pales abimées ou marquées ?
Un avaloir sans son couvercle sur un range, on voit que les pales dépassent beaucoup:
Un disco 300 avec son avaloir complet:

C'était comme la photo avec son avaloir complet , mais la fixation a du casser si je me rappelle il y avait une boucle a bascule comme sur le filtre a air et tout a disparu , je pense que c'est le support de la boucle qui a du casser ou son crochet en plastique, maintenant il n'y a plus rien même sur l'avaloir fixe .
C'est un peu gênant pour les doigts .
je ne trouve pas cette pièce détachée c'a va fini que je vais en faire une en alu mais je n'ai qu'une mémoire visuelle approximative du machin.
Non le bouzin est bien calé dans ses startingblocs mais j'ai remarqué que le plastoc chez Rover ce n'était pas leur point fort.
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »