Suppression CLIM et Ventilateurs sur RRC V8

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Relaxmax
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 07/01/2017 19:12

Suppression CLIM et Ventilateurs sur RRC V8

Message non lu par Relaxmax »

Bonjour,

J'ai un RRC V8 en état ... d'usage, que je suis entrain de remettre en état d'un point de vue mécanique. Il ne me servira que pour me balader dans les chemins, et bricoler dans le coin. J'ai viré tout le système de CLIM, mais je ne sais pas si les ventilateurs additionnels placés devant le condenseur, servent aussi au radiateur moteur. En gros, y a t'il des ventilos additionnels sur les RRC V8 sans la clim ?

Merci :wink:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Suppression CLIM et Ventilateurs sur RRC V8

Message non lu par nomansland »

Salut ; les ventilos éléctriques sont montés uniquement sur les ranges avec la clim . rien n'empèche de les laisser ( sur le mien je ne les ai pas démontés ) ! cela peut avoir un avantage , ils peuvent servir en cas de conditions de surchauffe !!( ça ne m'est jamais arrivé , mais on sait jamais !!) Il suffit de se servir du bouton de ventilation sur la position clim pour les mettre en route !
a+Stef
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Suppression CLIM et Ventilateurs sur RRC V8

Message non lu par lorange »

+1
Vire tout ( ventilos habitacle , echangeur , déshumi... tuyaux ... ) sauf le compresseur pour le convertir en compresseur d'air bien bien pratique :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Relaxmax
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 07/01/2017 19:12

Re: Suppression CLIM et Ventilateurs sur RRC V8

Message non lu par Relaxmax »

Merci du conseil. Le compresseur est grippé, donc il ne servira plus même pour gonfler les pneus :mrgreen:

Je vais reposer les ventilos, et les commanderai par un inter dans l'habitacle.

A+
phipat
Messages : 9
Enregistré le : 15/11/2015 9:24
Localisation : 33290 Parempuyre

Re: Suppression CLIM et Ventilateurs sur RRC V8

Message non lu par phipat »

lorange a écrit :+1
Vire tout ( ventilos habitacle , echangeur , déshumi... tuyaux ... ) sauf le compresseur pour le convertir en compresseur d'air bien bien pratique :wink:
Bonjour

c'est compliqué à faire cette transformation ? J'ai un Disco TD5.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Suppression CLIM et Ventilateurs sur RRC V8

Message non lu par lorange »

Je ne sais pas si les compresseurs sur les TD5 sont réparables ?....
Sur la génération des Classic oui ....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »