Dahu a écrit :
A priori la meilleure technique serait l'extracteur queue de cochon
Salut,
Non c'est la pire, car elle écarte la vis et contribue a améliorer la difficulté d'extraction.
ou souder un écrou.
Oui
Il y a aussi la pince étau si la vis dépasse en faisant des petites rotations gauche droite pour décoller la rouille. éventuellement chauffer au rouge le bout d'axe qui sort avec un chalumeau.
Une empreinte torx est un très bon système, bien meilleur que le tourne gauche dans ce cas.
Bref bois ces thèmes où il est question de ces combines:
bougie de préchauffage cassée;
neiman;
remplacement demi arbre de roue Defender 300
Mais vu le diamètre de la vis, son état de corrosion et sa dureté, ça risque d'être compliqué.
Pas trop, il faut juste être patient et surtout bien percer au centre de la vis.
Et puis pourquoi diable sont elles aussi pourries dans le bloc ? Une infiltration d'eau ?
Oui, vois ce thème aussi:
300TDI : Fuite liquide de refroidissement, car il me semble que si tu touche ces trois longue vis et que tu commences a titiller l'une d'entre elle, il te faut démonter le carter de pompe a eau aussi et donc changer également le joint pistolet, cela au passage, te donneras un accès plus aisé a la vis et peut-être que tu t'en sortiras avec la pince étau, car souvent elle se casse coince dans ce carter, comme dans le
cas de Klug.
En espérant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises...
Bah! tu l'as déjà ta mauvaise surprise, commande déjà les vis et le joint pistolet, contrôle bien la pastille de dessablage derrière le carter de pompe au passage.
A+