Vis pompe à eau cassée dans le bloc...

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Vis pompe à eau cassée dans le bloc...

Message non lu par kebir31 »

Dahu a écrit :from Lidl à une trentaine d'euro
Tu as pris le spiderman ou celui avec les flammes?

moi j'ai pris les flammes, mais je dois avouer que j'ai longtemps hésité, j'ai même envisagé de prendre les deux :mrgreen:

Quand j'ai fait mon apprentissage on avait ça mais ça coutait le prix d'une maison. J'en ai acheté un assez cher il y a une dizaine d'années, ces derniers temps il commençait à déconner et puis il fallait recharger les accus régulièrement.
Celui du lideul est tombé à pic, effectivement d'un excellent rapport Q/P, et fonctionne sans accus (externes, du moins).
Modifié en dernier par kebir31 le 08/06/2017 13:01, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Vis pompe à eau cassée dans le bloc...

Message non lu par Dahu »

J'ai pris les flammes, ça fait biker, ou Hot Road :mrgreen:

Au fait il fonctionne avec quelle source d'énergie, j'ai même pas pensé à regarder dans l'euphorie !
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Vis pompe à eau cassée dans le bloc...

Message non lu par kebir31 »

Dahu a écrit :j'ai même pas pensé à regarder dans l'euphorie !
De toutes façons tu auras du mal à trouver des infos à cet endroit :lol:

Je pense qu'il utilise le petit panneau solaire qui se trouve dans la partie haut de la visière et c'est pas la lumière qui manque, quand on soude. Ce que je me demande, c'est comment il fonctionne lors du premier coup d'arc dans un lieu sombre ...
Dahu a écrit :J'ai pris les flammes, ça fait biker, ou Hot Road :mrgreen:
C'est aussi ce que je me suis dit :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2841
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Vis pompe à eau cassée dans le bloc...

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit : Je pense qu'il utilise le petit panneau solaire qui se trouve dans la partie haut de la visière et c'est pas la lumière qui manque, quand on soude. Ce que je me demande, c'est comment il fonctionne lors du premier coup d'arc dans un lieu sombre ...
j'en ai un avec panneau solaire que j'utilise depuis 6 ou 7 ans, il y a quand même un petit accu pour générer le fonctionnement, le seul moment ou il ne fonctionne pas instantanément c'est si on le stock au noir dans un placard durant une période longue (+ de 8 ou 10 jours)
là c'est le flash dans la bobinette assuré !!! :mrgreen: et c'est 1/4 d'heure pour se remettre :sm1:
sinon, stocké dans un local normalement éclairé suffit très très largement à maintenir le petit accu chargé.

mais c'est vraiment le top du top, le mien à une commande de descente (petit contre poids) au basculement de la tête... mais à l'époque j'avais payé ça pas loin de 300 €
jean-yves 26
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Vis pompe à eau cassée dans le bloc...

Message non lu par Dahu »

Epilogue de l'histoire (enfin j'espère): :sm11:

J'ai tout remonté hier , j'ai légèrement graissé les 3 longues vis de pompe à eau avec de la graisse (conseil d'un garagiste landmaniac). J'ai laissé tourner le moteur jusqu'à t° de fonctionnement, tout semble OK. J'en ai profité pour changer les 3 durites solidarisées de purge automatique.

Ah oui au fait, j'ai appliqué la technique de kebir :sm6: pour les deux vis du bas, en mettant un morceau de joint pour rattraper la différence de niveau qui est bien visible en positionnant le support et je joint "à sec".

Ce que j'ai fait aussi, c'est que je n'ai pas serré à fond les 2 vis du bas, du support de pompe. J'ai auparavant installé la pompe à eau et serré toutes les vis notamment les 3 longues. Et une fois que tout était bien fini, j'ai serré les 2 du bas. Au moins il y a moins de risque d'un décollage du joint pistolé.

Merci encore et @+ :sm6:
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: Vis pompe à eau cassée dans le bloc...

Message non lu par shamrock »

Bonjour,
A toutes fins utiles, pour avoir été confronté au même problème hier, j'ai apporté une petite contribution dans le sujet lié qui se trouve ici : viewtopic.php?f=24&t=421&p=111656#p111656
Cordialement.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »