durite eau td5

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

durite eau td5

Message non lu par lomax »

Bonjour je suis en cours de remontage d'un def td5 et j'ai un gros doute.

La durite de réchauffage gas oil qui part du collecteur d'admission (celle du bas) va a se brancher en bas du radiateur de refroidissement
mais je me demande si c'est à l'avant ou a l'arrière du radiateur ( il y a deux sorties ) ???

merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: durite eau td5

Message non lu par torero »

refroidissement td5.jpg
Le "A" c'est après 2002 le "B" c'est avant.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

Re: durite eau td5

Message non lu par lomax »

Salut merci de ta reponse

Mais le td5 est de 2005 et je n'ai pas le même montage
durite 1.jpg
pour l'heure la durite est trop longue (je parle de la durite du bas) pour être branchée a l'arrière du radiateur mais je voudrais pas tout débrancher sans etre sur.
j'ai fait des recherches de photos sur le net sans succés
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: durite eau td5

Message non lu par torero »

Effectivement, le modèle des refroidisseurs de gasoil ont changé, mais je ne comprends pas trop ton soucis. Sur la photo ça a l'air d'être branché correctement. Il y a une arrivée et un départ pour le gasoil et une arrivée et un départ pour le LdR. Les connexions sont différentes, on ne peut pas se tromper. Fais une recherche sur Google image avec "Td5 fuel cooler", peut être cela pourra t'aider.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

Re: durite eau td5

Message non lu par lomax »

Salut .
oui a ce stade c'est bien branché mais au niveau radiateur de refroidissement je ne sais pas ou cela se branche... (c'est pas moi qui ai tout démonté :roll: )

et la durite me parait trop longue je n'arrive pas à lui faire faire un parcourt correct sans frotter partout ou alors elle se pince .

Pour être sur je préférerai savoir exactement ou elle se branche j'ai 3 possibilité

en bas a droite du radiateur coté moteur = durite trop longue
en bas a droite du radiateur à l'avant coté route = tortueux mais pourquoi pas ?
ailleurs... = je vois pas trop ou ?
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »