Fuite liquide refroidissement

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Samuel18
Messages : 1
Enregistré le : 01/07/2016 11:25

Fuite liquide refroidissement

Message non lu par Samuel18 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je dois régulièrement (tous les 200-300 km) remettre un peu de liquide de refroidissement dans le réservoir de mon Defender 90 td5 de 2004. J'ai remarqué des traces de liquide sur le dit réservoir, donc le liquide remonte jusqu'au bouchon. Si j'analyse bien, cela proviendrait d'une "surchauffe" du moteur? Pourtant, sur l'indicateur de température de l'huile, l'aiguille ne dépasse jamais le milieu du cadran.

Je me demande si le ventilateur fonctionne bien. Quand je démarre à froid (surtout quand les températures sont basses), le ventilateur tourne quelques minutes très fort. Puis ralenti. Mais, même en pleine été moteur chaud, il ne tourne jamais aussi fort. Serait-ce un problème de viscocoupleur?

Mon utilisation du Defender est la suivante: je ne fais pas de terrain, je l'utilise essentiellement sur la route (et même sur l'autoroute), mais très rarement avec des charges remorquées.

Merci pour votre aide.

Samuel
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »