Bouchon vase d' expansion Def TD5 non étanche

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Bouchon vase d' expansion Def TD5 non étanche

Message non lu par eric60260 »

Bjr à tous,

Petit problème sur mon Def TD5 110 SW de 2000 (302.000 km): il y a des traces de fuite de LR au niveau du filetage du bouchon du vase d' expansion, le LR semblant ensuite couler le long du vase.

Quantité de LR perdu non perceptible (le niveau dans le vase, à froid, ne bouge pas de manière significative).

Pas de surchauffe.

Pas de pression résiduelle dans le circuit LR à froid.

Phénomène constaté sur un voyage de 800 km.

Se pourrait-il que le bouchon du vase soit défectueux ? (tarage non efficace ou autre) ou dois-je chercher ailleurs (pompe à eau, calorstat, etc..).

Merci d' avance de vos conseils.

A+
RR VM 1992

Re: Bouchon vase d' expansion Def TD5 non étanche

Message non lu par RR VM 1992 »

Le joint de ce bouchon n'est pas fait pour tenir 20 ans

Sur mon TD4 (même vase) j'ai déjà remplacé le joint !
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Bouchon vase d' expansion Def TD5 non étanche

Message non lu par eric60260 »

Merci,

J' ai un bouchon en rab, vestige de mon stock de pièces pour l' Afrique, je vais le monter et voir..

A+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Bouchon vase d' expansion Def TD5 non étanche

Message non lu par torero »

Quand tu fais le niveau du vase d'expansion et que tu le remplis trop, le liquide de refroidissement en trop doit bien partir quelque part. Dans le temps il y avait un drain sous les bouchons de vase, plus aujourd'hui. Normal donc de voir des traces à ce niveau.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »