Prise d’air de ventilation td5

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Capland
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 06/04/2018 7:34

Prise d’air de ventilation td5

Message non lu par Capland »

Bonsoir a tous
Je me suis apercu par hazard que lorsque la ventilation de mon TD5 est en marche. La prise d’air sur l’aile recrache l’air plutôt qu’elle ne l’aspire.
Cependant, la ventilation ressort egalement de l’air a l’intérieur.
Alors voila est ce normale ou est-ce une bizarerie?
Capland
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 06/04/2018 7:34

Re: Prise d’air de ventilation td5

Message non lu par Capland »

Personne pour verifier et me dire?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Prise d’air de ventilation td5

Message non lu par The Pater »

Je suis allé voir cela sur mon 300 Tdi.

En passant la main au-dessus de l'entrée d'air sur l'aile, tu peux avoir l'impression d'un refoulement d'air.

Or il suffit d'y mettre une feuille de papier A4 pour voir qu'il n'y a aucun refoulement. Juste de l'aspiration.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Prise d’air de ventilation td5

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Quel phénomène se passe-t-il si le radiateur de chauffage est colmaté par la poussière et la trappe de contournement fermé ?
Les petites feuilles et autres poussières ne seraient-elles pas rejetées par la grille car le flux vers l'intérieur serait trop bridé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
yves67
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 08/07/2017 6:50
Localisation : Ajaccio

Re: Prise d’air de ventilation td5

Message non lu par yves67 »

hello
pour avoir démonté nettoyé récemment le bloc chauffage, pour avoir vu quel type de ventilo est installé c’est à dire centrifuge, je pense ne pas me tromper en disant que si l’air ne peut pas sortir du bloc chauffage car bloqué par une trappe ou des encombrants, alors le ventilo mettra en pression l’air contenu dans le bloc, et un peu d’air fuitera par ci par là malgré tout.
Le ventilo fera du bruit - comme d’hab - peut être il consommera quelques milliampères de plus, il brassera l’air emprisonné dans son volume c’est tout, et n’aspirera pas grand chose de l’extérieur.
Voilà mon petit avis.
à+
Yves
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »