Chauffage Range Classic 1994

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Colinx
Messages : 4
Enregistré le : 04/09/2018 21:17

Chauffage Range Classic 1994

Message non lu par Colinx »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une RRC 3.9 EFI de 1994 équipé d'une clim.
Mon soucis pour le moment est que le chauffage ne chauffe pas... :sm37: Pour la clim on verra en été... :sm27:

Lorsque je roule il y a un peu d'air chaud qui sort vers le pare-brise.
La ventilation ne souffle que vers les bouches d'air au tableau de bord, et cela souffle froid.
Si je les fermes l'air n'a pas l'air de sortir autre part...

La ventilation fonctionne en première vitesse, en deuxième et en troisième elle tourne moins vite. J'imagine qu'il doit y avoir un problème de résistance mais je ne sais pas où elles se trouvent? Par contre lorsque j'active la climatisation, le ventilation tourne à fond.

Image

Je ne comprend pas à quoi sert le levier à l’extrême de gauche. Lorsqu'il est placée en bas la ventilation s'arrête. Vers le haut il y a un blocage, il doit y avoir un volet qui coince. En passant ma main par une des bouches de ventilation du tableau de bord j'ai pu ouvrir un volet dans le fond qui permet à cette commande d'arriver en position haute.
Mais cela ne change rien au reste, je ne comprends pas à quoi serre ce volet.

Merci de vos éclaircissements. :D
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Chauffage Range Classic 1994

Message non lu par lorange »

La commande des trappes ( toutes je ne suis pas sûr) se fait via la dépression du moteur . Tu trouveras un tuyau qui part de l'admission qui va à une sphère en plastique pour aller jusqu'au boitier de chauffage dans l'habitacle ..... a vérifier .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Colinx
Messages : 4
Enregistré le : 04/09/2018 21:17

Re: Chauffage Range Classic 1994

Message non lu par Colinx »

Effectivement, quand je fais fonctionner la commande en bas à gauche je sent bien que c'est une commande et non une tringlerie. Lorsque je la manœuvre j'entends le bruit d'une dépression qui se fait. Donc à priori la commande fonctionne. Mais de la à dire que les volet bougent bien?

Par contre la commande à l’extrême gauche semble être est via tringlerie.
Colinx
Messages : 4
Enregistré le : 04/09/2018 21:17

Re: Chauffage Range Classic 1994

Message non lu par Colinx »

Mon sujet n'attire pas les foules :(
J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé grand chose.

Aller pour donner un peu de motivation, une photo de la bête! Dommage de ne pas pouvoir en profiter manque de chauffage! :P
Image
Modifié en dernier par Colinx le 26/01/2019 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Chauffage Range Classic 1994

Message non lu par lorange »

On c'est forcément croisé à la goutte d'huile :mrgreen:

Tout ce qui touche au chauffage est merdique car complètement inaccessible et je te dirai , dans un absolu , de tout démonter afin de faire les choses bien !!!.... Seulement , il faut l'avoir fait "une foi" pour se rendre compte de l’ampleur du chantier :shock: :shock: :shock:
Bref dans un premier temps , démonte ta console , les "bouchons" des commandes et la plaque signalétique pour voir ce qu'il s'y passe ...
Les vitesses ça peut etre les contacts du sélecteur tout simplement .
La soufflerie , ça peut etre les flexibles de chaque côté du boitier simplement déraccordés .
Si tu n'arrives pas à te dépatouiller de cette manière ... t'es bon pour la totale :shock: :shock: :shock:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Colinx
Messages : 4
Enregistré le : 04/09/2018 21:17

Re: Chauffage Range Classic 1994

Message non lu par Colinx »

Je n'étais pas à la goûte d'huile, j'ai acheté ce Range tel quel avec les autocollants. Mais ce n'est pas impossible que l'on s'y croise une prochaine édition! :wink:

Suivant tes conseils j'ai investigué ce matin.
J'ai démonté tout ce qui était accessible et effectivement cela ne donne pas accès à grand chose! :evil:

Par contre... Il y a deux ventilateurs sous le radiateur de clim dans l'habitacle. C'est eux que je j'entends tourner et qui m'envoient de l'air non réchauffé. :idea:

En démontant les grilles sous le pare-brise j'ai pu apercevoir le ventilateur du chauffage. J'ai poussé sur l'hélice avec une tige, c'est grippé!!! :mouche: :sm4:

"Donc il n'y pas plus qu'à" :sm15:
Merci pour ton aide.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Chauffage Range Classic 1994

Message non lu par lorange »

Bon .... Te voila fixé sur ton prochain chantier !.... :shock:
Grippé ne veut pas forcément dire mort mais même si tu as à le remplacer , tu seras évidemment obligé de sortir le boitier .
La je te conseils fortement d'en profiter pour remplacer le radiateur ... ça vaut 30€ et ça repart pour 20 années ! Ca semble ardu a ouvrir mais cela se fait bien .
Bon courage :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Chauffage Range Classic 1994

Message non lu par lorange »

Bon .... Te voila fixé sur ton prochain chantier !.... :shock:
Grippé ne veut pas forcément dire mort mais même si tu as à le remplacer , tu seras évidemment obligé de sortir le boitier .
La je te conseils fortement d'en profiter pour remplacer le radiateur ... ça vaut 30€ et ça repart pour 20 années ! Ca semble ardu a ouvrir mais cela se fait bien .
Bon courage :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »