CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par RIETVELD »

Bonsoir à tous,

j'ai monté un tableau de bord XS offroad sur mon defender 90 et l'hiver arrivant je me dis qu'un peu de chaleur ferait du bien et surtout plus de buée....
Pour vous expliquer je n'ai absolument plus rien du chauffage d'origine qui était hs.
Je crois qu'il est possible d'adapter le chauffage d'origine mais quitte à tout racheter n'y aurait il pas quelque chose de plus performant sans investir pour autant 2000 euros ?
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Plus rien, c'est dire plus le bloc chauffage ni le ventilateur, dans le compartiment moteur, et plus la boite a air dans les genoux du passager ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par RIETVELD »

Oui vraiment plus rien..... :)
Dans le tableau XS les trous des manettes ou des aérations ne sont même pas faits, bon le chauffage du DEf n'est pas miraculeux mais j'aimerais au moins pouvoir gérer la buée .
Donc soit je retrouve un système de chauffage complet et je découpe mon tableau de bord soit je trouve un chauffage alternatif .
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par Prisca69 »

Bonjour,

En lisant ton post je me pose une question. Sachant que tu n'as plus rien, ne serait-il pas plus judicieux de monter un chauffage indépendant à air chaud du type "Webasto" /www.webasto-comfort.com/fileadmin/webas ... eet_EN.pdf

Pour l'avoir fait sur des machines de chantier, j'ai trouvé ce système très efficace, même à des températures extérieur pouvant atteindre les -30°.

De plus, le montage n'est pas compliqué, quelques mètres de tuxaux souple raccordés à un tuyau sanitaire type "Geberit" auquel tu pratiques des ouvertures pour faire les bouches de ventilation.

Le défaut c'est qu'il ne chauffe pas l'eau du moteur! Mais comme tu n'as plus de ventilation que le moteur soit chaud ou froid tu n'as actuellement pas de chauffage!

Salutations
Jo.
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par RIETVELD »

Merci pour ton retour,
j'ai en effet repéré les Webasto, mais leur prix m'a un peu refroidi sachant que je ne roule pas beaucoup l'hiver avec le Land et je ne suis pas certain que le problème au niveau de la buée du pare brise soit réglé.....
Existe t il des kit complets de chauffage à racheter car à la pièce ça va me coûter une fortune ?
RR VM 1992

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par RR VM 1992 »

RIETVELD a écrit :Merci pour ton retour,
j'ai en effet repéré les Webasto, mais leur prix m'a un peu refroidi sachant que je ne roule pas beaucoup l'hiver avec le Land et je ne suis pas certain que le problème au niveau de la buée du pare brise soit réglé.....
Existe t il des kit complets de chauffage à racheter car à la pièce ça va me coûter une fortune ?
Faux on trouve des copies chinoises à moins de 150 euros voir ici :

https://www.amazon.fr/Diesel-R%C3%A9cha ... heater+12v

https://www.amazon.fr/Class-Z-Chauffage ... 2B12v&th=1

https://www.ebay.fr/itm/2KW-2000W-12V-A ... 2749.l2649

https://www.amazon.fr/Diesel-R%C3%A9cha ... heater+12v
61xPEBI-MfL._SL1001_.jpg
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par RIETVELD »

Surement à tord , je préfère éviter les produits chinois sur mes voitures surtout lorsqu'il y a un rejet de CO2, mais merci pour les liens....
Bon bah je crois que je vais devoir chercher un chauffage complet d'origine si quelqu'un à ça (defender 90 de 1987)....
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour les chauffages annexes, vois ces thèmes en liens dans cette inter : Branchement Webasto thermo top c
Merci pour les liens des "chauffage" a pas chère". :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par RIETVELD »

Merci . :wink:
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par RIETVELD »

Hormis le bloc chauffage en lui même qui semble être différent est ce que les autres pièces de ventilation sont compatibles sur tous les Defender ?
Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Hormis le bloc chauffage en lui même qui semble être différent est ce que les autres pièces de ventilation sont compatibles sur tous les Defender
Oui il me semble que tous les systèmes de chauffage sont compatibles de 1983 avec le premier 110 2.¼ D jusqu’en 2007 avec le dernier TD5, cela change avec les TD4 et certain bloc avec clim, sont également différent.
Vois ce thème: Defender : réfection du radiateur de chauffage.
Le connecteur du ventilateur est différent entre le TD5 et les autres, mais ce n'est pas très grave, une adaptation d'un connecteur est relativement simple.
Vois ou revois ce thème : Commande de soufflerie sur defender. vers la fin.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par RIETVELD »

Merci pour le lien hyper détaillé ....
Vu la complexité et le nombre de pièces à changer finalement votre idée du Webasto est probablement la meilleur à voir si il existe un produit qualitatif pouvant remplacer le webasto, sachant qu'il sera coupé lorsque le véhicule sera arrêté mais est il complémentaire au chauffage d'origine ou peut il être suffisant ?
Serait il possible de la positionner sous le capot moteur par exemple à la place du moteur d'origine et de repositionner les bouches de ventilation de pieds et de pare brise d'origines, car j'ai lu dans plusieurs de vos interventions que le webasto devrait être positionné en dessous de la culasse ?
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par TheQuaker »

Un petit lien pour te faire une bonne idee des produits chinois
https://www.forum4x4.org/threads/176475 ... imitation)
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: CHAUFFAGE SUR TABLEAU DE BORD XS

Message non lu par RIETVELD »

Oui ça a l'air de tenir la route , le modèle avec réservoir intégré est top il faut juste pouvoir évacuer le co2....
Pour le problème de buée , XS offroad vient de me donner l'idée idée de poser un pare brise chauffant, vous en pensez quoi ?
RR VM 1992

CHAUFFAGE TYPE WEBASTO CHINOIS

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :
27/01/2019 12:44
.../....
Merci pour les liens des "chauffages" a pas chère". :wink:
A+
De rien :mrgreen: ; pour mourir il te faut lire ce Manuel "home made" d'un "a pas cher" chinois :sm6: qui chauffe bien toutefois (5 kw):
Manuel Air Heater Diesel.pdf
(816.92 Kio) Téléchargé 125 fois
Ce type de chauffage Air diesel permet de chauffer un local bien ventilé sans dormir à l'intérieur vu qu'il n'a aucune spécification ni agrément (CE ou VASP) pour !!!!

Le bidule (ou m....) appelé souvent à tord Webasto chinois "en image" pour mieux voir le danger mortel d'un usage illicite comme dans un camping car ou une cellule de 4x4 par exemple :
12v-5kw-diesel-air-heater.jpg
NOTA : le "marquage CE" bien visible sur l'étiquette noire signifie en fait "China Export" par contre la couleur rouge est bien appropriée à la notion de danger grave et imminent comme aux USA :mrgreen:

Au fait j'allais oublier un lien du bidule "à pas cher" : https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... gI5KvD_BwE
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »