Réaménagement de climatisation sur Def TD5

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Réaménagement de climatisation sur Def TD5

Message non lu par drich »

Salut, dans un soucis de confort j'aimerais réaménager la clim dans mon def TD5, car déjà que la place pour les jambe laisse à désirer mais avec l'évaporateur et la soufflerie j'en parle même pas.

Du coup je ne vois que deux possibilité :
- découper et refaire la partie centrale du dashbord pour y intégrer la clim à la façon du Defender Puma
- placer évaporateur et soufflerie dans le bloc moteur (en l'isolant correctement), sachant que j'ai gagné pas mal de place en refaisant le bloc de chauffage
(- ou carrément partir sur un tout autre système du genre climatiseur électrique autonome?)

La première option me paraissant être la plus compliquée (car il faut bouger le câblage et la boîte à fusibles), j'aurai tendance à opter pour la seconde. Cependant je ne trouve rien sur internet au sujet d'avoir un évaporateur côté moteur et sur les éventuelles contre-indications.

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé ou réfléchit à ce genre de projet ?
Merci
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »