Modif sonde temperature 300 tdi

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Modif sonde temperature 300 tdi

Message non lu par jmcianfarani »

Bonjour à tous.

Je viens chercher vos avis et conseils éclairés, peut-être même que l'un de vous a déjà fait l'adaptation que je recherche:

J'ai une caisse de RRC 2.4 VM dans laquelle j'ai mis un 300 tdi. Jusque là rien de bien compliqué sauf un petit souci, le bloc compteur du 2.4 vm ne sais pas lire la sonde de température d'eau du 300 tdi !
Il faut donc que je mette une sonde de 2.4 VM, sauf qu'elle ne s'adapte pas sur le boitier du calorstat du 300 tdi.

Quelqu'un a une idée ?

Merci à tous !
Jean-Marie

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: Modif sonde temperature 300 tdi

Message non lu par tinkerland »

Bonjour ,je ne connais pas la sonde du vm mais j’ai eu ce problème en mettant un 300 dti dans un turbo d et j’ai tourner la sonde du td pour l adapter au 300
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Modif sonde temperature 300 tdi

Message non lu par jmcianfarani »

J'y avais pensé, mais la sonde du vm est vraiment très grosse et je pense que je vais passer à travers lors de la réduction !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Modif sonde temperature 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si tu arrives a percer la grosse sonde du VM a 8,75 mm environ et la tarauder avec du 10x100, le tour est joué.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Modif sonde temperature 300 tdi

Message non lu par jmcianfarani »

LØLØ a écrit :Salut,
Si tu arrives a percer la grosse sonde du VM a 8,75 mm environ et la tarauder avec du 10x100, le tour est joué.
A+
C'est le diamètre (8,75) de la sonde du 300 tdi ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Modif sonde temperature 300 tdi

Message non lu par jmcianfarani »

Bonsoir à tous,

Pas trop le temps de me pencher sur mon souci en ce moment.
Mais, au demeurant, pas moyen de tarauder la sonde : aucun tourneur ne veut le faire, soit disant que les sondes de température ça ne se taraude pas.

Je vais tenter un stratagème normalement ce mercredi, je vous tiendrais informé si je parviens à faire quelque chose d'accpetable.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Modif sonde temperature 300 tdi

Message non lu par jmcianfarani »

Bonsoir à tous,

Voici donc mon retour, j'ai fait une tentative de soudure à l'étain de la sonde sur le bouchon de la boîte à calorstat: c'est un échec !

La sonde ne supporte pas le fer à souder et devient HS.

Du coup, je vais faire tarauder le coude juste avant le calorstat par un tourneur, il y a deux usinages prevus pour les sondes de clim.
Pour info, si l'un de vous veut faire le montage, avec la sonde d'origine du VM, il faut tarauder en 5/8 x 18 UNF !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »