Bonjour,
J'ai été voir un DEF90 300TDI de 1997 130000kms (ex police Italienne), sur lequel j'ai remarqué que le liquide de refroidissement n'était pas bien clair...En fait, la couleur est de couleur rouge marron et opaque. Le circuit a été nettoyé semble t'il (le proprio n'est pas sûr que cela a été fait correctement), il y a six mois mais il est de nouveau "contaminé".
Le niveau n'était pas non plus correct lorsque je l'ai visité (env 2-3 cm au-dessus du repère).
Je me demande si ce n'est pas simplement des signe un JDC qui est en train de lâcher?
D'autre part, J'ai l'habitude de voir l’aiguille stabilisée à 11h sur le mien. Seulement lorsque je le sollicite l'aiguille est à midi (soit dans la montée d'un col de plus de 10kms, un def130 chargé à 3.5tonne).
Lors de l'essai routier du 90 sur un parcours mixte, l'aiguille de température d'eau était constamment à 12h voir un peu plus (avec le petit nuage de buée qui va bien sur le compteur).
Donc je m'étonne de la température "élevé" sur ce 90. Probablement que le LDR n'est plus asser efficace au vu de son état.
merci par avance pour vos éclaircissements.
seb
Oxydation ou mayonnaise dans LDR?
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- The Pater
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Re: Oxydation ou mayonnaise dans LDR?
C'est un véhicule qui n'a pas été maintenu dans les règles.
Le liquide de refroidissement n'a pas été changé à temps et de la corrosion a commencé à faire son œuvre.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Oxydation ou mayonnaise dans LDR?
sur l'entretient je confirme, cela ne donne pas vraiment confiance.
Avec le circuit dans cet état d'oxydation, la culasse serait-elle à changer ?
je débute en mécanique
seb
Avec le circuit dans cet état d'oxydation, la culasse serait-elle à changer ?
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seb
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- Habitué
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Re: Oxydation ou mayonnaise dans LDR?
Il peut arriver que des gaz de combustion chauds passent dans le circuit de ldr par un joint de culasse non étanche. Ceci entraîne une montée de température en charge (c'est le cas dans ton descriptif) et une augmentation importante de la pression dans le circuit qui se met à déborder (tu peux vérifier ça) par le vase d'expansion.
Pas d'avis sur la couleur du liquide, c'est pas forcément grave.
Pas d'avis sur la couleur du liquide, c'est pas forcément grave.
Re: Oxydation ou mayonnaise dans LDR?
Hello,
j'ai vu des traces de débordement sur l'extérieur du vase d'expansion. ..
il était beau ce def avec sa peinture neuve, ses jantes et marche pied de TD4, mais l'état général de la mécanique et du châssis n'étaient pas en phase...un peu de maquillage pour masquer le reste.
je continue mes recherches de 90.
a+
j'ai vu des traces de débordement sur l'extérieur du vase d'expansion. ..
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