Oxydation ou mayonnaise dans LDR?

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
TSENTSAI
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 16/11/2018 20:24
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Oxydation ou mayonnaise dans LDR?

Message non lu par TSENTSAI »

Bonjour,

J'ai été voir un DEF90 300TDI de 1997 130000kms (ex police Italienne), sur lequel j'ai remarqué que le liquide de refroidissement n'était pas bien clair...En fait, la couleur est de couleur rouge marron et opaque. Le circuit a été nettoyé semble t'il (le proprio n'est pas sûr que cela a été fait correctement), il y a six mois mais il est de nouveau "contaminé".
Le niveau n'était pas non plus correct lorsque je l'ai visité (env 2-3 cm au-dessus du repère).
Je me demande si ce n'est pas simplement des signe un JDC qui est en train de lâcher?

D'autre part, J'ai l'habitude de voir l’aiguille stabilisée à 11h sur le mien. Seulement lorsque je le sollicite l'aiguille est à midi (soit dans la montée d'un col de plus de 10kms, un def130 chargé à 3.5tonne).
Lors de l'essai routier du 90 sur un parcours mixte, l'aiguille de température d'eau était constamment à 12h voir un peu plus (avec le petit nuage de buée qui va bien sur le compteur).
Donc je m'étonne de la température "élevé" sur ce 90. Probablement que le LDR n'est plus asser efficace au vu de son état.

merci par avance pour vos éclaircissements.

seb
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Oxydation ou mayonnaise dans LDR?

Message non lu par The Pater »

C'est un véhicule qui n'a pas été maintenu dans les règles.

Le liquide de refroidissement n'a pas été changé à temps et de la corrosion a commencé à faire son œuvre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
TSENTSAI
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 16/11/2018 20:24
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Re: Oxydation ou mayonnaise dans LDR?

Message non lu par TSENTSAI »

sur l'entretient je confirme, cela ne donne pas vraiment confiance.
Avec le circuit dans cet état d'oxydation, la culasse serait-elle à changer ?

je débute en mécanique :wink:
seb
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Oxydation ou mayonnaise dans LDR?

Message non lu par jerome38 »

Il peut arriver que des gaz de combustion chauds passent dans le circuit de ldr par un joint de culasse non étanche. Ceci entraîne une montée de température en charge (c'est le cas dans ton descriptif) et une augmentation importante de la pression dans le circuit qui se met à déborder (tu peux vérifier ça) par le vase d'expansion.

Pas d'avis sur la couleur du liquide, c'est pas forcément grave.
Avatar du membre
TSENTSAI
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 16/11/2018 20:24
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Re: Oxydation ou mayonnaise dans LDR?

Message non lu par TSENTSAI »

Hello,

j'ai vu des traces de débordement sur l'extérieur du vase d'expansion. ..
il était beau ce def avec sa peinture neuve, ses jantes et marche pied de TD4, mais l'état général de la mécanique et du châssis n'étaient pas en phase...un peu de maquillage pour masquer le reste.

je continue mes recherches de 90.

a+
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »