Moteur ventilation discovery 200tdi

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
camboui59
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 27/08/2019 13:30
Localisation : 59 solesmes

Moteur ventilation discovery 200tdi

Message non lu par camboui59 »

Bonjour à tous,

Profitant de cette période d'arrêt forcé, je me suis enfin décidé à changer mon ventilateur de chauffage qui ne fonctionnait pas depuis l'achat de mon disco.

Je vous donne ci-dessous les références de la pièce en Opel et GM (puisque c'est cela qu'on nou vend, et le cable additionnel est en fait un adaptateur Opel GM / Land Rover)

OPEL : 1808062 1808063
GM : 90034828 90120385 90227051

Monté sur Opel Ascona c Kadett Combo année 82 88 (si j'ai bien lu)

exemple de site marchand

https://www.piecesauto24.com/oen/1808062?

Notez que l'on peut également se procurer le bloc de résistance au détail

Pour l'adaptateur, j'ai choisi de m'en passer et de récupérer le faisceau de l'ancien moteur et faire de belles épissures avec gaine thermo. il faut racccorder les faisceaux de la manière suivante :

Moteur Opel Faisceau Land Rover
Jaune..................Orange + Rouge
Gris....................Blanc
Bleu...................Vert
Marron................Noir

A+
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »