Changement durites refroidissement huile Disco TDI 300 98

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cdjklm
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 09/06/2020 19:33

Changement durites refroidissement huile Disco TDI 300 98

Message non lu par cdjklm »

Bonjour , je possède ce véhicule et je cherche de l'aide pour changer ces 2 durites qui fuient et qui ne passe pas le contrôle technique .

à savoir :

Lorsque je démonte les durites es ce que je perd beaucoup d'huile ? (n'ayant pas de garage je le ferais devant la maison sur la voie public )

lorsque j'ai remonté les nouvelles , es ce qu'il y a une purge à faire ou tout autre manip pour que le circuit d'huile sois bon ?

Merci .
RR VM 1992

Re: Changement durites refroidissement huile Disco TDI 300 98

Message non lu par RR VM 1992 »

Salut,

Tu es sur que c'est les durites d'huile qui vont au radiateur ?

Par expérience je n'ai jamais eu de fuite sur ces durites contrairement à celle du reniflard fixé sur le couvre-culasse.

Vu que l'on en parle peu voir jamais ici :mrgreen: les références de ces durites sont :

Durite inférieure radiateur huile Référence PBP500200 vendue dans les 10 euros
durite-inferieure-radiateur-huile-moteur-300tdi.jpg
Durite supérieure radiateur huile Référence PBP500190 vendue dans les 13 euros
durite-superieure-radiateur-huile-moteur-300tdi.jpg
durite-superieure-radiateur-huile-moteur-300tdi.jpg (6.5 Kio) Vu 2552 fois
Evidemment pour la durite inférieure tu vas perdre le contenu du radiateur d'huile ; donc prévoir un bac.

Moi je ne purge pas le circuit d'huile de mes 300 TDI car le manuel atelier est silencieux sur ce point.

Nota : le plus souvent un simple resserrage stop les fuites :
F04010.png
cdjklm
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 09/06/2020 19:33

Re: Changement durites refroidissement huile Disco TDI 300 98

Message non lu par cdjklm »

Salut ,

Oui ce sont bien les durites qui partent du filtre et qui vont aux radiateur , la ou les fuites semblent être au niveau du sertissage , celle supérieur c'est sur , celle inférieur peut être que c'est l'huile de la supérieur qui s'écoule dessus et qui goutte au niveau d'une lèvre raccord cotés filtre .

23 balles les 2 durites :sm3: je n'ai réussi qu'à les trouver pour 30 euros une
fuites.jpg
suis retourné voir et apparement il n'y aurait que celle du haut qui fuit.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement durites refroidissement huile Disco TDI 300 98

Message non lu par The Pater »

cdjklm a écrit :
12/06/2020 12:27
lorsque j'ai remonté les nouvelles , es ce qu'il y a une purge à faire ou tout autre manip pour que le circuit d'huile sois bon ?
Aucune purge nécessaire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cdjklm
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 09/06/2020 19:33

Re: Changement durites refroidissement huile Disco TDI 300 98

Message non lu par cdjklm »

The Pater a écrit :
12/06/2020 16:02

Aucune purge nécessaire.

A+
Merci .
cdjklm
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 09/06/2020 19:33

Re: Changement durites refroidissement huile Disco TDI 300 98

Message non lu par cdjklm »

RR VM 1992 a écrit :
12/06/2020 13:00
Vu que l'on en parle peu voir jamais ici :mrgreen: les références de ces durites sont :

Durite inférieure radiateur huile Référence PBP500200 vendue dans les 10 euros

durite-inferieure-radiateur-huile-moteur-300tdi.jpg

Durite supérieure radiateur huile Référence PBP500190 vendue dans les 13 euros

durite-superieure-radiateur-huile-moteur-300tdi.jpg
par contre sur mon disco c'est bien des joints torique et non plus à olive comme expliqué ici viewtopic.php?t=6864 , ils sont fournis ou que je les prennent à part ?
RR VM 1992

Re: Changement durites refroidissement huile Disco TDI 300 98

Message non lu par RR VM 1992 »

cdjklm a écrit :
12/06/2020 15:20
.../...
23 balles les 2 durites :sm3: je n'ai réussi qu'à les trouver pour 30 euros une
.../....
Les prix bas sont bas en GB (dealers Shitparts suffisant pour un Land de plus de 20 ans) avec :

Durite inférieure radiateur huile Référence PBP500200

https://www.paddockspares.com/pbp500200-pipe.html

Durite supérieure radiateur huile Référence PBP500190

https://www.paddockspares.com/pbp500190-pipe.html

En France c'est le double du prix ; exemple d'une filiale de Britparts France du goupe RLD qui distribue les mêmes Shitparts que les anglais:

https://www.landers-shop.fr/fr/recherch ... it_search=

Chez Land Rover j'y vais souvent :sm1: mais à part l'emballage le contenu est identique aux Shiparts chinoises et en plus on paye 20% de TVA :sm4:
cdjklm
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 09/06/2020 19:33

Re: Changement durites refroidissement huile Disco TDI 300 98

Message non lu par cdjklm »

RR VM 1992 a écrit :
12/06/2020 18:59
Les prix bas sont bas en GB (dealers Shitparts suffisant pour un Land de plus de 20 ans) avec :
...........

Chez Land Rover j'y vais souvent :sm1: mais à part l'emballage le contenu est identique aux Shiparts chinoises et en plus on paye 20% de TVA :sm4:
Ha ben chez land j'ai bien vu qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère , j'avais un capteur ABS avant qu'était mort , 400 boules la pièce :shock: alors que sur le net je pouvais l'avoir à 80 et finalement je suis allez chez equip land ils me l'ont vendu 44 balles c'est là que je n'ai pas regrétté mon achat d'un multimètre à 15 balles :D

en tout cas merci de votre aide et du tuyau du cite .
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »