RRC 3.5 EFI Démontage chauffage

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

RRC 3.5 EFI Démontage chauffage

Message non lu par mgf92 »

Bonjour à tous,
Je dois démonter le chauffage de mon Range Rover Classic car je me retrouve avec du liquide de refroidissement aux pieds du conducteur.
J'en suis a essayer de désaccoupler les durites côté moteur qui viennent sur le bloc chauffage.
Après 1 h de manipulation j'ai pu enlever la durite supérieure.
Par contre je n'arrive pas à enlever la durite inférieure car le coude est contre la culasse.

Avez vous une solution ?
Je me posais la question de démonter le bloc chauffage pour avoir un semblant de jeu ?
Et au remontage comment faites vous ?

Range Rover 3.5 EFI de 89.
J'ai cherché dans le parts catalogue, les durites mais je les trouves pas dans celui que j'ai à ma disposition.
Les miennes sont longues et viennent sur le coté droit du moteur rejoindre des tubes métalliques La durite basse

Alex
Fichiers joints
RRC_duriteChauffage.jpg
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: RRC 3.5 EFI Démontage chauffage

Message non lu par nomansland »

Salut Alex ; Des fois pour gagner de la place entre la culasse et le tablier , il faut lever le moteur au palan pour oter les silent-blocs moteur et le redécendre sur les supports .
a+Stef
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: RRC 3.5 EFI Démontage chauffage

Message non lu par lorange »

Pour accéder aux durites du tablier , t'es obligé de démonter le plénum et le plateau des trompettes (côté moteur ) ...
Ça c'est pour le plus simple car le pire se trouve côté tableau de bord que tu seras obligé de démonter dans son intégralité :shock:
C'est une véritable galère mais c'est incontournable dans la vie d'un Classic alors je te souhaite "bon courage" :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

Re: RRC 3.5 EFI Démontage chauffage

Message non lu par mgf92 »

Bon finalement j'ai découpé la durite car elle avait collée au tube.
Je m'en suis aperçu quand j'ai démonté le bloc chauffage pour me donner un peu d'espace
Alex

Envoyé de mon STK-LX1 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »