Nettoyage extérieur du condenseur ?

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Oli67
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 27/04/2019 11:58

Nettoyage extérieur du condenseur ?

Message non lu par Oli67 »

Bonjour à tous !

Je viens de remplacer le ventilateur de clim sur mon D2. Ce dernier était complètement grippé. C'est chose faite. Par contre j'ai pu constater que le condenseur est incrusté (entre autre) d'insectes divers et variés !

Comment procéder pour nettoyer ce condenseur ? Dois-je le démonter ? Comment ? Il va de soit que je ne vais pas utiliser de l'air ou de l'eau comprimée au travers de la calandre. Je pensais pouvoir "passer" entre ce condenseur et l'intercooler mais l'espace ne me le permet pas. Aussi... je suis preneur de toute idée de génie !

Très bon week-end à tou et d'avance un très grand merci !

Olivier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyage extérieur du condenseur ?

Message non lu par The Pater »

Oli67 a écrit :
18/07/2020 14:03
Il va de soit que je ne vais pas utiliser de l'air ou de l'eau comprimée au travers de la calandre.
Si tu ne peux pas passer par derrière, il te reste plus qu'asperger d'eau chaude pour ramollir les insectes, et ensuite y aller à la brosse à dent et tournevis fin pour aller plus profond...... et finir à l'air comprimé, à pas très haute pression.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Oli67
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 27/04/2019 11:58

Re: Nettoyage extérieur du condenseur ?

Message non lu par Oli67 »

Yapuka ! Merci beaucoup à vous et très bon week-end.
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »