P38 2.5 D : temperature excessive ou erreur d'affichage ?
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P38 2.5 D : temperature excessive ou erreur d'affichage ?
Bonjour, Il fait trois jours que j’ai pris connaissance de cette page dédie aux Land Rover et que je trouve fort intéressante. On a fait en gros travail. Mes félicitations.
C’est sur que j’aurais des problèmes d’expression, je suis espagnol, mais je suis sur aussi que vous sauraient m’excuser.
Et alors je me permet vous poser de questions :
Température excessive dans le circuit de réfrigération ou erreur d’affichage?
J’ai un Range Rover P38 2.5 Diesel BMW de1995. L’été dernier il a commencé a donner des indications anormaux d’élévation de température dan le circuit de réfrigération Le comportement de thermomètre du tableau de bord dans des occasions que la température du moteur devrait monter légèrement : p.e une longue pente en 4ª ou 5ª nous montre une montée spectaculaire de l’aiguille, en occasion jusque l’allumage de la lampe rouge, mais tout ça avec des oscillations très marquées de la parte de l’aiguille, qui peut en 4/5 secondes monter du moitie de l’indicateur jusqu allumer le rouge Une foi que la température descend légèrement l’aiguille revient a sa position habituel. On a changé le calorstat et la sonde de température sans aucun résultat.
Je suis convaincu qui le moteur ne se réchauffe pas, parce que il n’offre pas de température excessive a l’observation quand je m’arrête, et encore j’ai posé sur la durite d’entrée au radiateur, un thermomètre du modeler utilisé sur les tuyaux pour le control des chauffages domestiques et qu’il donne de lectures tout a fait normales. P.e. 80º/ 90º, et au moment que je laisse le moteur a ralentí il descend avec régularité a 65º. En plus, je jamais vu démarrer le deux ventilateurs électriques d’appui au radiateur.
Jusqu’a aujourd’hui on a pas pu trouver l’origine du problème et je me permet demander s’il y a quelqu’un qui pourrait m’aider. Merci d’avance.
Aleluya !!
Mais après avoir écrit tout ça, avoir pris connaissance de votre page, et avoir lu quelques commentaires relatives au problème général, je fait des essais qui mon montré que, ¡fréquemment des indications de haute température, son en coïncidence avec consommations électriques dans mon véhicule p.e. lumières, clignotants, essuie glaces, etc., et l’aiguille descend a position normal unau foi q’on les arrête (mais pas toujours) ! Ça Pourrait entre l’indicateur ? ou sa prise de masse dans le tableau de bord? ou bien l’alternateur qui dans le cas de pentes en 4ª ou 5ª chute de tours et ne génère pas suffisante énergie ??
D’autre part : quelqu’un connaît d’ou pourrait arriver un bruit, qui apparemment provienne de l’arrière du tableau de bord, en apparence origine par quelque chose en rotation qui génère de vibrations a partir de 2,200 tours et plus importantes, quand t’on accélère pour commencer a rouler. Avec voiture arrêtée mais moteur au dessus de 2.200 tours on les écoute aussi d l’extérieur en bas de pare-brise et a l’intérieur du prise d’air gauches. Merci infiniment.e
C’est sur que j’aurais des problèmes d’expression, je suis espagnol, mais je suis sur aussi que vous sauraient m’excuser.
Et alors je me permet vous poser de questions :
Température excessive dans le circuit de réfrigération ou erreur d’affichage?
J’ai un Range Rover P38 2.5 Diesel BMW de1995. L’été dernier il a commencé a donner des indications anormaux d’élévation de température dan le circuit de réfrigération Le comportement de thermomètre du tableau de bord dans des occasions que la température du moteur devrait monter légèrement : p.e une longue pente en 4ª ou 5ª nous montre une montée spectaculaire de l’aiguille, en occasion jusque l’allumage de la lampe rouge, mais tout ça avec des oscillations très marquées de la parte de l’aiguille, qui peut en 4/5 secondes monter du moitie de l’indicateur jusqu allumer le rouge Une foi que la température descend légèrement l’aiguille revient a sa position habituel. On a changé le calorstat et la sonde de température sans aucun résultat.
Je suis convaincu qui le moteur ne se réchauffe pas, parce que il n’offre pas de température excessive a l’observation quand je m’arrête, et encore j’ai posé sur la durite d’entrée au radiateur, un thermomètre du modeler utilisé sur les tuyaux pour le control des chauffages domestiques et qu’il donne de lectures tout a fait normales. P.e. 80º/ 90º, et au moment que je laisse le moteur a ralentí il descend avec régularité a 65º. En plus, je jamais vu démarrer le deux ventilateurs électriques d’appui au radiateur.
Jusqu’a aujourd’hui on a pas pu trouver l’origine du problème et je me permet demander s’il y a quelqu’un qui pourrait m’aider. Merci d’avance.
Aleluya !!
Mais après avoir écrit tout ça, avoir pris connaissance de votre page, et avoir lu quelques commentaires relatives au problème général, je fait des essais qui mon montré que, ¡fréquemment des indications de haute température, son en coïncidence avec consommations électriques dans mon véhicule p.e. lumières, clignotants, essuie glaces, etc., et l’aiguille descend a position normal unau foi q’on les arrête (mais pas toujours) ! Ça Pourrait entre l’indicateur ? ou sa prise de masse dans le tableau de bord? ou bien l’alternateur qui dans le cas de pentes en 4ª ou 5ª chute de tours et ne génère pas suffisante énergie ??
D’autre part : quelqu’un connaît d’ou pourrait arriver un bruit, qui apparemment provienne de l’arrière du tableau de bord, en apparence origine par quelque chose en rotation qui génère de vibrations a partir de 2,200 tours et plus importantes, quand t’on accélère pour commencer a rouler. Avec voiture arrêtée mais moteur au dessus de 2.200 tours on les écoute aussi d l’extérieur en bas de pare-brise et a l’intérieur du prise d’air gauches. Merci infiniment.e
- Mauresque
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Salut Aristi, et bienvenue (je te félicite pour la qualité de ton français, largement au delà de ce que je peux faire en espagnol )
Avec les indications que tu nous donnes, il semble effectivement que tu sois face à un problème électrique sur ton afficheur. Dans ce cas, tu as certainement un problème de masse, on parle de quelque chose de semblable sur un Discovery 300TDI dans un thème récent.
Pour en être sur il faudrait que tu te procure des sticker thermiques : disponibles dans les magasins qui vendent des produits de compétition automobile. Ca se colle sur la pièce dont on veut mesurer la température, et ça change de température selon la température maxi atteinte.
Il faudrait qu'ils soient assez précis pour détecter une variation de température entre 90 & 100 °C... si ton afficheur dit que tu dépasse 100 °C alors que le sticker dit le contraire, pas de crainte à avoir.
Avec les indications que tu nous donnes, il semble effectivement que tu sois face à un problème électrique sur ton afficheur. Dans ce cas, tu as certainement un problème de masse, on parle de quelque chose de semblable sur un Discovery 300TDI dans un thème récent.
Pour en être sur il faudrait que tu te procure des sticker thermiques : disponibles dans les magasins qui vendent des produits de compétition automobile. Ca se colle sur la pièce dont on veut mesurer la température, et ça change de température selon la température maxi atteinte.
Il faudrait qu'ils soient assez précis pour détecter une variation de température entre 90 & 100 °C... si ton afficheur dit que tu dépasse 100 °C alors que le sticker dit le contraire, pas de crainte à avoir.
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Perso, je pense que le régulateur de ton alternateur est mort de chez mort
Et en fait quand tu prends des tours, la tension varie et tu obtiens des résultats surprenants. Style la ventilation qui accelere quand ton moteur prends des tours, le compte tours qui délire, la puissance d'éclairage qui augmentes quand ton moteur prends des tours, etc...
Branches un voltmètre sur ta batterie pendant que tu roules, et tu pourras vérifier cette hypothèse
Et en fait quand tu prends des tours, la tension varie et tu obtiens des résultats surprenants. Style la ventilation qui accelere quand ton moteur prends des tours, le compte tours qui délire, la puissance d'éclairage qui augmentes quand ton moteur prends des tours, etc...
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Délinquant des chemins....
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Tiens nous au courant
(Trop facile, je devais la faire apres ce match qui m'a épuisé )
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Bonjour, j’ai fait mes devoirs d’après vos commentaires et je dois vous dire qu’avec beaucoup de succès. Primo, suivant le conseil de Mauresque j’ai contrôlé la température du circuit de réfrigération, pas avez de stickers thermiques que je n’ai pas trouvé sauf en catalogue, sur demande, et pour la quantité que j’avais besoin, trop chers. A sa place j’ai trouvé un thermométre digital: plage –50º a +250º pour des surfaces lisses qui a confirmé notre avis de température normale du moteur. Secondo: j’ai mis les bornes de ma batterie sous control d’un voltmétre en écoutant Paxx.30 et je trouve effectivement des problèmes de courant éléctrique, bien dans mon régulateur ou dans mon alternateur. Je démarre et le voltmétre affiche une tension 12,30V. ce qui provoque la monteé de l’aiguille du thermometre du tableau de bord, jusq’a l’allumage du rouge. J’arrête le moteur et je demarre à nouveau et mon voltmetre affiche p.e. 13,4V et avec cette tension, le thermometre du tableau de bord reste tranquille. Si j’allume les phares, la tension tombe par la consomation et le thermometre du tableau monte à nouveau.
Alors c’est clair : ou mon régulateur est mort ou mon alternateur ne marche pas bien.
Connaitriez vous la tension nominale à laquelle doit fonctionner le circuit éléctrique en charge? Et en plus je ne connais pas l’intensité de la charge de mon alternateur…….
Et en plus, à la minute 10’ du match, les bleus gagnent par un but à zéro. Continuez !!!!!!!!…..
Alors c’est clair : ou mon régulateur est mort ou mon alternateur ne marche pas bien.
Connaitriez vous la tension nominale à laquelle doit fonctionner le circuit éléctrique en charge? Et en plus je ne connais pas l’intensité de la charge de mon alternateur…….
Et en plus, à la minute 10’ du match, les bleus gagnent par un but à zéro. Continuez !!!!!!!!…..
- Paxx.30
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Bon, ben visiblement, de deux choses l'une: soit comme dit Mauresque tu as un masse pourrie, soit ton alternateur est mort.
Si tu as bien pris la tension aux bornes de la batterie, je penche pour l'arternateur qui est en train de défunter. Si tu as pris la tension ailleurs, je pencherai pour une masse dessérée au niveau de la boite ou du chassis.
Si c'était le régulateur, ta tension monterait proportionnellement au régime moteur.
Tu devrais faire un petit test pour vérifier ta continuité de masse: tu mesures avec un ohmetre la résistance entre un point du moteur et la borne - de la batterie. Entre un point de la caisse et la borne - de la batterie, entre un point du moteur et un point de la caisse. Les trois valeurs doivent etre nulle ou presque. Si ce n'est pas le cas, démontes et remonte tes connections de masse (facile tu suis le cable qui part du moins ) , sinon, le mieux c'est que tu montres ton vésicule a un élctricien auto qui diagnostiquera plus précisement.
Bon courage,
Si tu as bien pris la tension aux bornes de la batterie, je penche pour l'arternateur qui est en train de défunter. Si tu as pris la tension ailleurs, je pencherai pour une masse dessérée au niveau de la boite ou du chassis.
Si c'était le régulateur, ta tension monterait proportionnellement au régime moteur.
Tu devrais faire un petit test pour vérifier ta continuité de masse: tu mesures avec un ohmetre la résistance entre un point du moteur et la borne - de la batterie. Entre un point de la caisse et la borne - de la batterie, entre un point du moteur et un point de la caisse. Les trois valeurs doivent etre nulle ou presque. Si ce n'est pas le cas, démontes et remonte tes connections de masse (facile tu suis le cable qui part du moins ) , sinon, le mieux c'est que tu montres ton vésicule a un élctricien auto qui diagnostiquera plus précisement.
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Pas forcément, une soudure vieillissante pourrait faire contact de façon aléatoire, une fois oui une fois non.Paxx.30 a écrit :Si c'était le régulateur, ta tension monterait proportionnellement au régime moteur.
Mais c'est vrai que les deux pistes demeurent ouvertes : un alternateur qui approche du trépas, ou une masse pas très clean.
Pour ce qui est de l'intensité maxi délivrée par ton alternateur, le manuel d'atelier dit 107A
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Et ça a fonctionné. D’après vos dernières appréciations, j’ai commandé a mon électricien le changement de l’alternateur du P38. Il n’était pas d’accord avec la solution empruntée et il ne pensait pas q’une défaillance dans ce générateur pourrait donner comme résultat une montée fictive de la température du circuit de refroidissement.
L’alternateur changé, la différence se fait évidente au premier kilomètre de marche, avec une aiguille plaçait normalement.
J’ai fait des essais pendant une semaine, avec des hautes températures d’ambiance et je ne eu pas de informations anormaux dans mon thermomètre. Ça fonctionne parfaitement. Le changement d’alternateur a eu aussi des améliorations dans le fonctionnement électrique de ma voiture, par exemple dans la vitesse de montée et de descente de vitres., recharge de la batterie etc. que petit a petit ils réduisent ses performances, en manquant d’énergie. Je vous suis très reconnaissant, Mauresque et Paxx.30 puisque j’avait le problème il y a presque un an, sans que personne trouvait la solution. Merci encore.
L’alternateur changé, la différence se fait évidente au premier kilomètre de marche, avec une aiguille plaçait normalement.
J’ai fait des essais pendant une semaine, avec des hautes températures d’ambiance et je ne eu pas de informations anormaux dans mon thermomètre. Ça fonctionne parfaitement. Le changement d’alternateur a eu aussi des améliorations dans le fonctionnement électrique de ma voiture, par exemple dans la vitesse de montée et de descente de vitres., recharge de la batterie etc. que petit a petit ils réduisent ses performances, en manquant d’énergie. Je vous suis très reconnaissant, Mauresque et Paxx.30 puisque j’avait le problème il y a presque un an, sans que personne trouvait la solution. Merci encore.