Eau sous la moquette quand la clim tourne (disco 300tdi)

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
panpan62
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 19/06/2006 16:03

Eau sous la moquette quand la clim tourne (disco 300tdi)

Message non lu par panpan62 »

Bonjour à tous!

Décidement je cumule, :( comme le temps s'y prete bien ma clim tourne beaucoup en ce moment ça vous étonne ? :D

Donc voilà mon problème sur mon Disco 300 Tdi : j'ai de l'eau qui coule dans l'habitacle côté droit et cela sort du côté de l'aerateur sous la console de levier de vitesse!

Ma question est : coment peut on avoir de l'eau si ce n'est par condensation, cela doit se produire au niveau de l'évaporateur.. mais je ne sais pas pour l'instant!

Avez vous une idée ?

Merci d'avance!
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

j'ai aucune idée sur le disco, mais sur mon def c'était le raccord du collecteur (coté passager) l'emmanchement entre le tuyau d'évacuation et le bac.
j'ai juste remonté tout ça au silicone, c'est pas facile si l'on veut pas démonter tout le bazar.. faut des doigts de fée..

cela peut être dû aussi au pincement du tuyau d'évacuation au passage du plancher. De toute manière c'est sur ce tronçon que se situe le problème.
Modifié en dernier par jean-yves 26 le 06/07/2006 22:05, modifié 1 fois.
jean-yves 26
panpan62
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 19/06/2006 16:03

Message non lu par panpan62 »

il y a donc un tuyau d'evacuation : mais évacuation de la condensation ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Ben oui bien sûr, toutes les clims condensent !

Le principe d'une clim c'est de comprimer un gaz réfrigérant pour l'amener à l'état liquide, et l'envoyer vers un échangeur thermique (l'évaporateur) où il se détendra et reviendra à l'état gazeux. Le résultat de ce changement d'état est un abaissement brutal de sa température, et donc de celle de l'évaporateur.

Dans le cas d'une automobile, le compresseur est entrainé par le moteur, et l'évaporateur (qui est en fait un faisceau de petits tubes espacés par des ailettes, un peu comme un radiateur de refroidissement moteur) est le plus souvent placé dans le tableau de bord.

Il est traversé par de l'air à température ambiante pulsé par le/les ventilos de ton habitacle et quand il y a contact avec l'évapo froid, une condensation se forme qui est évacuée vers l'extérieur par un système de goulottes, qui doit défaillir sur ton Disco.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Message non lu par Dan »

salut panpan62
la solution du probleme est simple ,car je l'ai eu aussi .
passe sous le disco et de memoire ,a hauteur de la bt de par et d'autre 2 tuyaux descendent et finissent par un systeme anti retour (liquide+boue)en cahotchouc forme de pointe a lamele.enleve les ou purge le systeme mais l'aglomerat de liquide visceux reviendra et fera en sorte d'innonder la belle moquette tuffteuse du disco .
a+ dan
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Dan a écrit :salut panpan62
la solution du probleme est simple ,car je l'ai eu aussi .
passe sous le disco et de memoire ,a hauteur de la bt de par et d'autre 2 tuyaux descendent et finissent par un systeme anti retour (liquide+boue)en cahotchouc forme de pointe a lamele.enleve les ou purge le systeme mais l'aglomerat de liquide visceux reviendra et fera en sorte d'innonder la belle moquette tuffteuse du disco .
a+ dan
salut

Ma clim (disco 300) a été réparée aujourd'hui.

Pour l'emplacement des évacuations, je confirme, plus ou moins de chaque coté de la BT et de l'arbre, ca coule pas mal quand elle est à fond, un peu plus coté passager...on voit deux petit bout de tuyaux recouverts de caoutchouc.

Si tu veux je fais des photos ce week end..

En tout cas la clim c'est pas mal...
:wink: 8)
a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
panpan62
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 19/06/2006 16:03

Message non lu par panpan62 »

Merci à tous pour vos explications !
Hanzo59 je veux bien que tu tentes la photo.
Merci d'avance!
je vais des que possible regarder tout ça!
panpan62
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 19/06/2006 16:03

suite et fin!

Message non lu par panpan62 »

Bonjour, j'ai pu utiliser ma clim en effet c'est bien le tuyau d'évacuation coté passager sous l'habitacle, qui était bouché .
merci encore à tous pour votre aide .
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »