gaz d'échappement dans le vase d'expansion

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

gaz d'échappement dans le vase d'expansion

Message non lu par Mahmoud »

Bonjour à tous
après le remplacement de la durite qui est branchée dans le venturi juste à côté du radiateur, la voiture n'a plus voulu se faire purger, pire, l'eau arrive intermittente par le purgeur en haut sur le même durite et aussi par le petit tuyau de retour vers le vase d'expansion. Dans ce dernier j'ai constaté aussi une forte pression accompagné d'un gaz d’échappement, qui doit être la cause cette pression. La voiture démarre normal, mais je l'ai arrêté en attendant d'y voire claire; Je soupçonne le joint culasse, mais après avoir consulté des forums ici je préfère temporiser avant d'aller plus loin et attendre vos conseils et suggestions. :wink: :roll:
Merci de bien vouloir m'éclairer
A+
Mahmoud
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: gaz d'échappement dans le vase d'expansion

Message non lu par The Pater »

Si tu sens une odeur de gaz d'échappement, pas besoin d'aller plus loin, tu as le joint de culasse à changer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

Re: gaz d'échappement dans le vase d'expansion

Message non lu par Mahmoud »

Merci bien The Pather pour la réponse qui n'a pas tardé.
je n'ai pas fait attention à l'odeur caractéristique du gaz d'échappement mais c'est bien une fumée pas j'ai vu. Ne faut-il pas creuser un peu côté venturi ou cette durite collés sur le côté du radiateur en l"occurrence "Y" comme l'appelle qq uns dans les forums?
A+
Mahmoud
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: gaz d'échappement dans le vase d'expansion

Message non lu par The Pater »

Mahmoud a écrit :
29/04/2021 20:40
Ne faut-il pas creuser un peu côté venturi ou cette durite collés sur le côté du radiateur en l"occurrence "Y" comme l'appelle qq uns dans les forums?
Le fameux venturi est vide. Il n'y a pas de soupapes ou de clapet. Il suffit de le démonter et bien vérifier qu'il n'est pas bouché, et de tout remettre dans l'ordre.

Voir ceci :viewtopic.php?f=24&t=207

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

Re: gaz d'échappement dans le vase d'expansion

Message non lu par Mahmoud »

Merci, The Pather
J'avais oublié de préciser qu'il s'agit d'un defender td5 et non tdi
Si qq'un peut me donner le lien sur le site pour démonter et remonter la culasse afin de changer le joint culasse, ainsi que comment se fait le calage de la chaîne
Merci d'avance pour ceux qui veulent bien m'aider.
A+
Mahmoud
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »