Pression LDR DEfe TD5 10p

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
greg3842
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2020 16:44

Pression LDR DEfe TD5 10p

Message non lu par greg3842 »

Bonjour,

J'ai changé une durite qui fuyait et changé le LDR.

Après 10 mn au ralenti, circuit purgé, j'ai une légère pression dans le circuit. Ca ne me parait pas illogique, mais quelqu'un sait-il me donner la pression standard du circuit ?

Merci,

Greg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pression LDR DEfe TD5 10p

Message non lu par The Pater »

Aucune idée de la pression standard...... qu'est-ce qui est standard ?

Cela dépend de la température du liquide de refroidissement et du niveau dans le vase d'expansion.

Tout ce que je peux dire c'est :

a) le bouchon du vase d'expansion est taré à 1.4 bars

b) le liquide de refroidissement se dilate avec la température. Comme le système de refroidissement est clos, il est normal que la pression interne augmente avec la température, avec un maxi de 1.4 bars par rapport à la pression ambiante.

c) que le système de refroidissement soit un système clos qui monte en pression, au lieu d'un système ouvert qui reste à la pression ambiante, est fait exprès. La température d'ébullition augmente avec la pression.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
greg3842
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2020 16:44

[RESOLU] Pression LDR DEfe TD5 10p

Message non lu par greg3842 »

Merci Pater, c'est la réponse que j'attendais :)

Sujet clos
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »