Liste et ref des durits de refroidissement Defender Td5

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Liste et ref des durits de refroidissement Defender Td5

Message non lu par BoZ »

Bonjour la Communauté,

Lors de la dernière révision de mon Defender Td5, j'ai demandé à mon détaillant en pièces (Bearmach) de me fournir les durits de refroidissement.
Il m'en a vendu (que) 3 :
  • PCH114600R (durit radiateur supérieure)
  • PCH115470R (durit radiateur inférieure)
  • PCH117190R (durit vase => pompe à eau).
Pouvez-vous m'indiquer lesquelles manquent pour que je les réserve / commande en prévision de la prochaine révision.
Si vous avez les références Bearmach, ça me faciliterait la vie.

D'avance merci pour vos retours.

Question subsidiaire : les colliers de serrage présents sur le circuit de refroidissement doivent être changés à chaque remplacement de durit ?

Encore merci 8)
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Liste et ref des durits de refroidissement Defender Td5

Message non lu par Stagadon »

Salut,

Pour les collers sur le mien ce sont des copier en acier à ouvrir avec une pince , ils sont tous en excellant état ( 1999) inutile de les remplacer . si serflex inox et de bonne qualité idem .

Remplacer le calorstat , un Y en plastique blanc en peu transparent là je n'ai pas hésité

La toute petite durite d'env 6 cm en bout de tuyau métallique vers au dessus de l'arrière de collecteur échappement trop facile de l'oublier .

Du coup le tuyau métallique qui peut être rouillé sournoisement et son pot derrière la culasse ( les deux sont vissés )

L'aller retour chauffage (2) ; ( 1) bout du tube métal derrière au refroidisseur GZ ; (1) du refroidisseur GZ vers petit piquage en bas à gauche du radiateur en face avant
et (1) derrière le radiateur même zone vers le refroidisseur GZ ; Heu il doit manquer un bout vers haut dessus le filtre rotatif donc partant de l'avant du tube métal .

Je déposerais pour être complet la pompe pour voir si dans l'inter entre elle et sa copine de DA il ni à pas de la mayonnaise et remplacer son joint aussi .
si mayonnaise évaluer analyser et prendre une décision !

Vérifier le pourtour complet de l'échangeur huile / Lr chercher les fuites éventuellement en vidéo avec le phone .

Faire gaf à l'état des deux pt bouts de durites à chaque extrémité du tube plastique noir ( Vase / radiateur ) .

Non mais t'est sur que tu veux pas changer les flexibles DA ?!!

Aller je te garanti pas en avoir oublié une , voir vers le bas gauche moteur sous l'alternateur il y en à trois qui passent ..

Tiens nous au jus.
PS suis allé voir ta chaine vous êtes furieux et je me demandais , comment c'est pour la rouille dans le secteur ??
110 TD5 / 99 .
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »