Les Sorties d'air de l'habitacle , modification possible .

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Les Sorties d'air de l'habitacle , modification possible .

Message non lu par Stagadon »

Salut , nous avons de nombreux sujet sur les soucis d'entrée d'air de chauffage , du chauffage de cet air , des câbles des fuites ...

Je m'intéresse aux sorties ! Mon but est premièrement d'éliminer le bruit de souffle que j'entends trop pour mes oreilles sensibles aux sons .
Venant de faire un travail d'isolation phonique et d'étanchéité sur le tablier tout neuf , j'ai mis en valeur le bruit arrière qui passait inaperçu au paravant .
Je précise que tous les joints de portes sont neuf et ok .
Les sorties d'air se trouve visiblement dans les retours ( remontées ) arrières du tube constituant la traverse basse; le montant centrale de porte et ce petit retour arrière qui remonte jusqu'au niveaux des serrures .

Là sur son coté intérieur se trouve un trou généreux oblong qui correspond avec l'intérieur du tube , je vois par le dessous via un trou rond d'env 2cm , l'intérieur de ce tube jusqu'à cette ouverture . de plus la zone est truffée de chicanes par derrière la plaque vaguement triangulaire de carrosserie donc extérieur .
Ok j'ai démonté tout ça mais il n'y avait rien permettant d'obturer quoique ce soit .

Ce qui est sur après avoir cherché les sources de bruit c'est que c'est là que ça se passe pour l'arrière . lorsque je positionne mes planches de lit avec les matelas couette , etc je n'entend plus rien de ce lieux .
Bien entendu rien ne sert à pousser de l'air dans une enceinte fermé en espérant avoir du chauffage et éliminer la buée .
Je n'ai pas mesuré la dépression si dépression il y a bien par ce passage mais je suis tenté de le boucher au mieux pour le remplacer par deux sorties sur l'arrière dans les deux partie verticale du toit de par et d'autre de la porte . ce serait quelque chose du type aération de cockpit de voilier que l'on peut fermer voir commander à distance .
Sans mesure comme ça je me dis que la dépression y est supérieur et c'est un point haut intéressant pour les vapeurs à l'arrêt .

Quels sont vos observations perso à propos de ce bruit venant de cette fameuse aération de cadre de porte ? es-ce aussi bien présent ; avez vous fait des modifications ?
110 TD5 / 99 .
RR VM 1992

Re: Les Sorties d'air de l'habitacle , modification possible .

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur mon DEF de 1988 j'avais deux aérateurs situés à l'arrière du pavillon (renforcé à l'époque) au dessus de la porte arrière ; il semble que ces aérateurs ont disparus sur les DEF modernes (TD5 et TD4) :
Arrière-110.jpg
Les aérateurs en question montés sur les versions de 1988 (reste à voir leur référence sur MicroCat) :
Aérateur-pavillon-DEF_90-110.JPG
Aérateur-pavillon-DEF.JPG
Question pour LØLØ (vu que les réponses aux questions difficiles sont sa spécialité) :wink:

Il serait intéressant de connaitre la raison de leur suppression ?
RR VM 1992

Re: Les Sorties d'air de l'habitacle , modification possible .

Message non lu par RR VM 1992 »

L'aérateur en question s'appel :

STC1346 - VENT-AIR EXTRACTOR

Les dealers le connaisse reste à voir qui a ces antiquités en stock :

https://www.lrdirect.com/stc1346-vent

https://parts.jaguarlandroverclassic.co ... actor.html

https://www.johncraddockltd.co.uk/stc13 ... 90110.html

Non il n'est pas plaqué vu le prix demandé.... :mrgreen:
Aérateur.jpg
Aérateur.jpg (6.2 Kio) Vu 3012 fois
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Les Sorties d'air de l'habitacle , modification possible .

Message non lu par Stagadon »

Salut , j'avais jamais vu ou prétendre attention .
Je suppose que les aérations dans le cadre dormant de portière arrière n'existait pas alors .

Il y avait il un moyen de les fermer de l'intérieur et quelqu'un en ayant peut il me dire si l'on entend le vent la dedans ?

Merci .
110 TD5 / 99 .
RR VM 1992

Re: Les Sorties d'air de l'habitacle , modification possible .

Message non lu par RR VM 1992 »

RR VM 1992 a écrit :
23/08/2021 11:15
.../...
Question pour LØLØ (vu que les réponses aux questions difficiles sont sa spécialité) :wink:

Il serait intéressant de connaitre la raison de leur suppression ?
Saura-t-on un jour pourquoi Land Rover à supprimer ces aérateurs ? :sm1:
Stagadon a écrit :
25/08/2021 10:35
.../....
Il y avait il un moyen de les fermer de l'intérieur et quelqu'un en ayant peut il me dire si l'on entend le vent la dedans ?

Merci .
De mémoire non ça reste ouvert.

J'avais une version avec ciel de toit intégral qui se remplissait de flotte avec la pluie et dans les virages ça ressortais par les cotés avant ou arrière mais pas par les aérateurs ce qui aurait été bien utile pour éviter une douche d'eau glacée à chaque virage... :mrgreen:

Pour le bruit du vent là-dedans :oops: vu les autres bruits d'un Land 110 Turbo D de l'époque je pouvais même par entendre la radio donc pour le vent joker :sm4:
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »