Bulles d'air dans le vase et la durite haute

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
greg3842
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2020 16:44

Bulles d'air dans le vase et la durite haute

Message non lu par greg3842 »

Bonjour,

J'ai de l'air qui rentre dans le circuit (à froid comme à chaud).

Il y a des petites bulles qui remontent dans le vase et de l'air se positionne dans la durite haute (celle avec la vis de purge).

J'ai changé le Calorstat pour un 83° et fait un test CO2 qui s'est avéré négatif;

Test CO2 réalisé sur 30mn avec un Tmax à 86° au Nanocom (impossible de le faire monter plus haut)

J'imagine que la prochaine étape est la mise sous pression ? (ça aurait certainement dû être la première, mais je ne suis pas équipé)

La durite haute a certainement été démonté car ce n'est pas le collier d'origine. Vu qu'avec l'air sous pression elle a un peu gonflé à la sortie du bloc, je me demande si je n'ai pas intérêt de commencer par la changer ...

Le moteur ne chauffe pas mais j'ai parfoids des alertes au Nanocom que j'attribue à l'air dans la durite, juste à côté du thermomètre .. pV = nRT si j'ai bonne mémoire :)

Des conseils ou expériences de ce côté ?
greg3842
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2020 16:44

Re: Bulles d'air dans le vase et la durite haute

Message non lu par greg3842 »

Précision,

Même avec le 83°, la grosse durite dessous reste froide. Une des questions que je me pose est est-ce-que la pompe "pousse" bien ?
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Bulles d'air dans le vase et la durite haute

Message non lu par lorange »

Tu parles de Nanocom donc c'est trop récent pour moi .
Par contre pour les autres il serait préférable que tu précises ce que tu as comme Land ..... :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
greg3842
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2020 16:44

Re: Bulles d'air dans le vase et la durite haute

Message non lu par greg3842 »

lorange a écrit :
07/09/2021 17:59
Tu parles de Nanocom donc c'est trop récent pour moi .
Par contre pour les autres il serait préférable que tu précises ce que tu as comme Land ..... :sm11:
Bien vu,

Def TD5 de 2000
greg3842
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2020 16:44

Re: Bulles d'air dans le vase et la durite haute

Message non lu par greg3842 »

J'ai un peu l'impression de soliloquer mais ça pourra servir à d'autres :)

Mon garagiste a mis le LDR sous pression et une fuite est apparue entre la culasse et la durite haute.

J'ai commandé une durite ... Si le pb n'est pas résolu avec ça, je viendrai donner d'autres infos sur ce post. Dans le cas contraire, c'est que la cause était là.
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »