Alu poreux ?

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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ceddef
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Alu poreux ?

Message non lu par ceddef »

J'ai l'impression que le liquide de refroidissement traverse l'alu derrière la pompe à eau sur mon DEF 90 - 300 tdi.
Est-ce possible ?
Le liquide à 6 mois et c'est du rose.
Ca fait comme de la mousse et de l'eau.
IMG_0991.JPG
IMG_0990.JPG
IMG_0991_1.JPG
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne :lol:
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nomansland
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Re: Alu poreux ?

Message non lu par nomansland »

Salut , Tu dois avoir une très légère fuite au niveau du raccordement de la durite ; Et ça crée une réaction chimique entre le liquide de refroidissement , l'air et l'alu .
Démonte ta durite , nettoie la bien ainsi que le manchon en alu et remonte avec un peu de savon .
a+Stef
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LØLØ
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Re: Alu poreux ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il peut y avoir un phénomène de cavitation, vois ce thème : viewtopic.php?p=50904#p50904
C'est facile a contrôler, tu démontes la durites, et tu passes ton doigt à l'intérieur de la pompe. Si c'est effectivement cas, change la pompe et met du liquide de refroidissement neuf. Prévois dans la commande en plus du joint les trois grandes vis de la pompe, car il y a des chances qu'elles soient également très oxydées.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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PAULIN
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Re: Alu poreux ?

Message non lu par PAULIN »

Lorsque j'ai restauré cette partie, il y avait une "marche d'escalier" d'un millimètre au niveau du plan de joint de la fonderie alu, au niveau de la connexion de la durite.
J'ai passer une bonne demi-heure à toiler le diamètre avec du grain de 60 jusqu'à ce que "l'escalier" disparaisse.
Ensuite j'ai "lisser" avec du 120, et fini avec du "240".
Puis j'ai monté une durite neuve.
Et depuis, c'est parfaitement sec, sans aucune efflorescence.

Il faut bien évidemment être certain que le problème ne vienne pas d'ailleurs (merci Lolo pour ta vigilance), car en cas de cavitation, il est possible que le corps alu du support (qui fait aussi office de corps de pompe) se fasse creuser par les impacts internes de ce phénomè. Pour cela, une seule solution radicale : ouvrir et observer ...
110 HCPU 300TDI '94
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