Claquement compresseur de climatisation neuf

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frobeadisc
Messages : 12
Enregistré le : 07/08/2021 10:40

Claquement compresseur de climatisation neuf

Message non lu par frobeadisc »

Bonjour,

Je possede un Discovery 1 300tdi de 1996.
Dernierement le compresseur de clim émettait un bruit métallique (claquement sec métallique) toutes les 0.5s au ralenti, lorsque la clim est activée (je n'ai pas essayé en marche à régime plus élevé). J'ai donc changé le compresseur et la bouteille deshydratante.
Le nouveau compresseur a été rempli avec la même quantité d'huile que ce que contenait l'ancien. J'ai ajouté 30ml d'huile au passage pour la bouteille. Puis tourné l'axe du compresseur plusieurs tours pour répartir l'huile.
J'ai ensuite chargé du refrigérant dans l'installation (tirée au vide préalablement),
Je suis aux alentour de 25psi sur la basse pression compresseur en fonctionnement et 60psi à l'arrêt. C'est un peu faible mais j'ai arrêté là car le compresseur réémet les mêmes bruits que l'ancien et du coup je suis un peu perdu.
Le compresseur fait du froid.
Les claquements ne viennent pas de l'embrayage du compresseur car en alimentant directement le compresseur sur la batterie, j'obtiens les mêmes claquements.

Avez-vous déjà vu un problème semblable de claquements et savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci pour votre aide.
Discovery 1 300 tdi (Aspen) 1996
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Stagadon
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Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Claquement compresseur de climatisation neuf

Message non lu par Stagadon »

Salut Frobeadisq,
Je n’ai pas vu ta question avant désolé.
Qu’entends-tu par le comp fait du froid ? Son tube d’arrivée ( bp ) et il froid et si oui à quelle T ?
Il se peut simplement que le circuit soit trop chargé en fluide réfrigérant. Comme fait on le plein d’huile dans ce compresseur, quelle quantité et comment le sait tu ?!! Est-ce bien l’huile frigo particulière pour ce fluide R ? Il n’y a pas d’à peut prêt possible. Ci le compresseur avale en liquide c’est très mauvais comme tu peux l’imaginer et ça ne va pas loin du tout.
Pour le charge fluide R tu as procédé comment ? Avec une balance ? Avec un mano ? Un cylindre ? Combien en faut il , qu’est-il dit la dessus dans le manuel . Encore plein de questions.
Dans tous les cas ne le fait plus tourner tant que tu ne sais pas précisément c’est éléments. Si il n’est pas déjà hs c’est déjà bien. À toi de nous dire comment tu as procédé avec l’ancien comp et avec le nouveau.
Je suis surpris qu’il y ait une bouteille deshydrateur, ce n’est pas plutôt une bouteille liquide ?pourquoi surpris, parce que les déshydrateur sont monté sur des circuits à compresseur électrique, dont le bobinage moteur baigne dans le fluide et c’est ainsi qu’il se refroidit. Le problème arrive quand le tirage au vide n’est pas correctement exécuté, si il y a une fuite par ex. L’air entre avec son humidité . L’eau qui reste dans le circuit se combine avec le fluide R pour faire un résultat acide. Et ce fluide acide grignote le vernis du bobinage ce qui finit en cours circuit ou pertes à la terre. Un comp appart de son moteur n’a donc pas de bobinage de manger.. Sur un déshydrateur il y’a en général une étiquette et éventuellement deux écrous libres à chaque extrémités de ses tubes de raccords. Mais de plus petits peut-être brasés comme derrière ton frigo. Quand est il du coup ?
110 TD5 / 99 .
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Escanogat
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Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Claquement compresseur de climatisation neuf

Message non lu par Escanogat »

Les "clim" de véhicules sont généralement équipées de filtres déshydratants soit intégrées au condenseur , soit séparées (démontables). Ces filtres (ou ensemble condenseur+ filtre) se changent chaque fois que le circuit est ouvert. Ils sont placés entre le condenseur et l'évaporateur. Il peut aussi y avoir un troisième montage , sans filtre déshydratant mais avec le système d'un accumulateur monté entre l'évaporateur et le compresseur. Pour ce qui est du claquement suivant le type de clim (à filtre ou à accumulateur) peut être est ce à cause de la sonde de température ou du capteur de pression défectueux qui peuvent couper cycliquement l'embrayage électromagnétique ou alors le détendeur thermostatique qui pourrait éventuellement faire du bruit? .
A mon avis le mieux serait de demander l'avis d'un spécialiste de clim automobile.
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