fuite radiateur

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

fuite radiateur

Message non lu par pich »

Bonsoir à tous,
Ce matin, surprise en prenant mon Def, il y avait 2 taches de liquide de refroidissement sous la calandre
En regardant bien , il y a une légère fuite sous mon radiateur.
Pensez vous que je peu mettre du produit stop fuite radiateur pour colmater la fuite?
merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite radiateur

Message non lu par The Pater »

Bien que je ne recommande pas, j'ai pourtant essayé sur une vielle 309 et cela a marché.......

Donc à titre de dépannage urgent, pourquoi ne pas essayer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: fuite radiateur

Message non lu par Ze Fifi »

C'est un dépannage, pas une réparation. A voir quand aux possibles effets secondaires
:)
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: fuite radiateur

Message non lu par Escanogat »

Le stop fuite fonctionne plutôt bien suivant les fuites en question. Mais cela reste du dépannage.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: fuite radiateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Peut être essayer de trouver l'origine de la fuite, et peut-être resserrer un collier ou changer une durite avant de mettre un produit anti fuite qui peut aussi colmater des passages d'eau ou des clapets de purge auto.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Athel
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 10/05/2021 20:53
Localisation : Malawi

Re: fuite radiateur

Message non lu par Athel »

LØLØ a écrit :
07/04/2022 22:30
Peut être essayer de trouver l'origine de la fuite, et peut-être resserrer un collier ou changer une durite avant de mettre un produit anti fuite qui peut aussi colmater des passages d'eau ou des clapets de purge auto.
+1

Après verif des durites... (si les fuites continuent):
Ça peut valoir le coût de démonter le bouzin, pour nettoyer le nid d'abeille et observer d’où viennent les fuites. Je ne sais pas ce que tu as comme modèle, mais sur un 300 , ce n'est pas très long, et il y a plein de post sur le site qui en causent. C'est souvent pas mal crasseux en bas du radiateur, et le support du bloc radiateur/intercooler (un petit nettoyage c'est bien aussi) fait gouttière, donc parfois les fuites ne sont pas a l'aplomb de la ou tombent les gouttes.

a+
athel
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »