Montée de température

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gebsi
Messages : 3
Enregistré le : 13/01/2023 7:07

Montée de température

Message non lu par Gebsi »

Bonjour j'ai un land rover défendeur td4 2.2 130 de 2014
Je vien de changer le moteur 0 km suite un joint de culasse j'ai remplacer la pompe a eau le calorstat le refroidisseur huile et le bouchon du vase car l'ancien avait une fuite et j'ai bien contrôle le visco il fonctionne bien j'ai bien contrôle le radiateur Ras mon souci j'ai le radiateur de refroidissement et froid je ne comprends plus rien j'ai bien purge le liquide de refroidissement je précise que j'avais bien un joint de culasse du a ce problème je pense.

Si quelqu'un a eu le même souci je serai preneur.

En vous remerciant par avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Montée de température

Message non lu par The Pater »

Tu as fait la purge et le remplissage, on suppose que cela a bien été fait.

Si ton radiateur de refroidissement reste froid, même après une vingtaine de km, c'est que soit le thermostat ne s'ouvre pas, soit que le liquide de refroidissement ne circule pas.

Le thermostat, tu le vérifies avec de l'eau dans une casserole sur le feu et un thermomètre.

Si bon, il faudra vérifier que rien n'obstrue la circulation du liquide (on suppose la pompe à eau fonctionnelle).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gebsi
Messages : 3
Enregistré le : 13/01/2023 7:07

Re: Montée de température

Message non lu par Gebsi »

Bonjour encore merci de votre aide un thermostat neuf peux être défectueux et la pompe a eau et neuf aussi.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Montée de température

Message non lu par Ze Fifi »

C'est rare mais ça peut arriver. Par contre quand tu dis que ton radiateur reste froid, c'est en faisant tourner ton moteur sur place ou en roulant? Que dit la température d'eau (thermomètre au tableau bord ou mieux exploitation OBD). Si tu le fait tourner sans rouler il ne chauffe pas.
:)
Gebsi
Messages : 3
Enregistré le : 13/01/2023 7:07

Re: Montée de température

Message non lu par Gebsi »

Le radiateur et froid a l'arrêt et quand je roule aiguille de température monte au dessus des 80 degrés et sa fait péter la soupape du bouchon et il y a du liquide de refroidissement partout je comprends plus rien moteur neuf tout les autre pièces sont neuf sauf le radiateur et les durite j'ai voulu le ramener chez land rover il me dise il faut attendre 1 mois moi je bosse avec ces un hydrocureur et pompage je sais plus quoi faire
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Montée de température

Message non lu par The Pater »

Gebsi a écrit :
08/03/2023 15:41
quand je roule aiguille de température monte au dessus des 80 degrés et sa fait péter la soupape du bouchon et il y a du liquide de refroidissement partout
Essaie ceci :

Moteur froid, ouvres le bouchon.

Remets le bouchon.

Écrases une durite de liquide de refroidissement avec ta main pour te faire une idée de la dureté.

Mets le moteur en route.

Remets ta main au même endroit sur la durite.

Est-ce qu'elle gonfle et devient toute dure ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »