Clim refroidit puis chauffe

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RaphaelZ
Messages : 2
Enregistré le : 04/12/2021 16:02

Clim refroidit puis chauffe

Message non lu par RaphaelZ »

Amis Landistes,

Après 2 garages et plus de 4 semaines de recherche chez un troisieme(et c’est pas finit), je vous demande de l’aide.
J’ai un Td4 de 2009 avec Clim. Elle refroidit très bien mais au bout de 5 min, elle souffle chaud. Je l’arrête 5 min et elle refroidit de nouveaux pour 5 min…🥵🥵🥵.
J’ai changé la bouteille de déshydratation, un flexible percé. La pression est constante, le compresseur marche très bien. Le garage actuel pense à un problème de communication électrique…
J’ai même dû rechercher les schémas électriques de la voiture pour qu’il puisse avancer..

Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème???

Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clim refroidit puis chauffe

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ton problème.

Il y a eu un Bulletin technique Land Rover pour les Defender de 2007 à 2012 sur un problème de température de clim. Bulletin n° LTB00406v2/2012

La clim marche, donne du froid, puis ne donne plus de froid.

La cause première est un problème de sonde de température de l'évaporateur qui permet d'éviter le gèle de l'évaporateur.
Le résultat est que l'évaporateur et des conduits gèlent après un certain temps de fonctionnement de la clim, et ensuite la clim ne produit plus de froid.

Il suffit d'arrêter la clim. L'évaporateur dégèle. Et la clim peut de nouveau produire du foid jusqu'à ce que l'évaporateur gèle de nouveau.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RaphaelZ
Messages : 2
Enregistré le : 04/12/2021 16:02

Re: Clim refroidit puis chauffe

Message non lu par RaphaelZ »

Whaou !!!!!!
merci The Pater pour ta reponse rapide et tellement juste.
je transfert au garage.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Clim refroidit puis chauffe

Message non lu par Escanogat »

Je ne vois que deux possibilité : Le plus probable , le capteur de contrôle de température qui est H.S. (capteur référence LR036309 situé dans le bloc de chauffage ) regarder aussi le bon fonctionnement du groupe ventilateur condenseur .

Gros boulot pour changer le capteur de température , il faut déposer le tableau de bord et ensuite le bloc de chauffage et bien entendu vider le circuit de clim etc etc.....
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »