Range Rover VM : pilotage de la climatisation

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jls74
Messages : 2
Enregistré le : 20/08/2006 10:35
Localisation : Lugrin, à coté d'Evian sur le lac Léman

Range Rover VM : pilotage de la climatisation

Message non lu par jls74 »

Bonjour à tous,
Pour ma première intervention sur le site, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la sonde de température qui permet d'enclencher ou de déclencher le compresseur de clim, car je suppose que mon problème vient de là.
Ma clim fait du froid, j'ai environ 7 ou 8° à la sortie des bouches, mais en forçant le compresseur en l'alimentant directement en 12v, car en marche normale il tourne 30 secondes et s'arrète autant, conclusion 20° à la sortie des bouches.
Y a t'il quelqu'un qui peut me donner un conseil.

Merci d'avance
Avatar du membre
Xtreme06
Messages : 2
Enregistré le : 21/08/2006 15:24
Localisation : Nice

Message non lu par Xtreme06 »

ou se trouve la sonde de température qui permet d'enclencher ou de déclencher le compresseur de clim, car je suppose que mon problème vient de là.
Salut a tous aussi !!
pour ma 1ere intervention egalement je vais essayer d'etre bref ..

il y a tres peu de chance que ca vienne de la sonde qui de toutes facons est fixee a l'evaporateur dans le tableau de bord ..
dans un 1er temps, regarde plutot le potar en plastique de daube qui bouge en mm temps que la commande de temperature.. 4 vis et les boutons de commande a enlever..
sinon bypass les sondes +et- pression sur le detendeur pour voir si il ne manque pas de gaz..

Bonne chance

--
Oliv'
.
Quand ca fuit c'est qu'il y a encore de l'huile dedans ;-)
jls74
Messages : 2
Enregistré le : 20/08/2006 10:35
Localisation : Lugrin, à coté d'Evian sur le lac Léman

Message non lu par jls74 »

Meri bien pour la réponse, mais j'ai trouvé.
D'abord je suis un ane car je ne savais pas que la tirette horizontale supérieure servait au réglage de la température de la clim. et je m'en suis aperçu en démontant.La position était sur le chaud ce qui faisait que le compresseur tournait trés peu de temps. Les autres Range que j'ai eu n'avaient pas la clim.
Maintanant c'est super et en plus j'ai compris.
Avatar du membre
Xtreme06
Messages : 2
Enregistré le : 21/08/2006 15:24
Localisation : Nice

Message non lu par Xtreme06 »

D'abord je suis un ane
tant que tu ne connais pas tu ne peux pas savoir !
je ne savais pas que la tirette horizontale supérieure servait au réglage de la température de la clim.
c'est pour ca que ca s'appelle de la climatisation.... ca gere le chaud/froid !
autrement c'est juste un refroidisseur comme sur bcp de petites bagnoles..

bonne continuation !

--
Oliv'
.
Quand ca fuit c'est qu'il y a encore de l'huile dedans ;-)
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »