P38 : changer le roulement de poulie de compresseur de clim?

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
quoidir
Messages : 1
Enregistré le : 03/09/2006 23:31
Localisation : PICARDIE MARITIME

P38 : changer le roulement de poulie de compresseur de clim?

Message non lu par quoidir »

Ayant le compresseur de mon P38 dont le roulement intérieur poulie qui semble fichu, peut on le réparer sans vider le liquide du circuit ou change t'on tout, le compresseur et une nouvelle charge.

Merci de vos indications 8)
j'ai eu 3 range 1 V8,1 200TDI,1 P38 et peut être 1 322
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Une excellente lecture si ce compresseur est un Sanden ;)

A priori à condition de se confectionner l'outil qui va bien, tu peux déposer le plateau d'embrayage avec le compresseur en place sur le véhicule, et donc sans vider ton circuit.

Une fois le plateau déposé, jf à l'air de dire que la poulie vient toute seule...

Par contre quand à remplacer ce roulement uniquement, j'ai des doutes. P-e pourras tu par contre remplacer la poulie complète par un modèle neuf ou démonté dans une casse à moindre prix...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1859
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Sur la plupart des Sanden, le roulement se remplace sans problèmes. La bague intérieure est emmanchée sur l'arbre du compresseur et la bague extérieure, emmanchée dans la poulie, est maintenue par un simple jonc d'arrêt.

En revanche, sans presse, c'est pas top...

Et il ne faut pas exercer l'effort via les éléments roulants :wink:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Normand1400 est rassurant donc tiens nous au courant, je suis curieux ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »