Mon P38 2.5 DSE et quelques bricoles...

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
David B
Messages : 1
Enregistré le : 07/09/2006 15:38
Localisation : Libourne

Mon P38 2.5 DSE et quelques bricoles...

Message non lu par David B »

Bonjour,
Et bravo pour ce site bourré d'astuces et d'infos précieuses.

HISTOIRE BELGE
Nous avons récemment acheté un Range Rover de septembre 1998, toutes options et de toute beauté, avec un léger souci de compréhension entre lui et nous... puisqu'il nous parle en flamand (eh oui, c'est un belge) !!!
Ordinateur de bord, affichages, et même le GPS de série sont en flamand !!
Pour le GPS je viens de recevoir aujourd'hui la version française de VDO CARIN (ex-PHILIPS) et je vais voir si je peux mettre à jour sans problème de langue, mais pour l'ordi j'ai un peu peur de la "facture" LAND ROVER !!! On verra bien.

CLIM...
J'ai surtout un petit souci quotidien de climatisation qui ne veut pas souffler le froid avant que l'afficheur ne monte au-dessus de 5-6 degrés. Et c'est justement ça qui "déconne", en ce moment où il fait 32 dehors sur Bordeaux, j'ai remarqué qu'il fallait rouler au moins à 50-60 km/h et pendant 3-4 minutes pour que ce maudit afficheur daigne grimper plus haut que 0°. Si on reste en ville (désolé les puristes, mais pour les courses c'est mieux) en-dessous de 50 km/h il ne veut rien savoir !!!

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de sonde mal positionnée (trop en retrait des entrées d'air) mais y a-t'il une solution fiable (même chez LAND) ?

FREINAGE...
Après rectification de la géométrie et changement des pneus avant (montés ensuite à l'arrière) je remarque toujours un comportement très "vibrant" fort désagréable au-dessus de 70-80 km/h quand on tape un peu dans les freins. En relachant et en réexerçant une pression plus légère, ce problème s'estompe.
Les plaquettes sont neuves mais j'ai une usure irrégulière des disques de droite.
Celà viendrait-il de là ??

CONCLUSION
Sinon il s'agit d'un merveilleux engin que j'ai hâte d'emmener un peu en piste ou sur la neige.

Que pensez-vous de tout çà ?[right][/right] :!:
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »