Silent bloc amortisseur arrière disco1

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Guigz05

Silent bloc amortisseur arrière disco1

Message non lupar Guigz05 » 29/06/2017 13:08

Salut tout le monde!
Guillaume, 23 ans, mécano aero, amoureux de Land et heureux propriétaire d'un Disco 1.

Voici mon histoire:
Les amortisseurs étant morts, je décide de les changer. J'opte pour des britparts cellular dynamic (réf D6001) et je commande des silents blocs polyurethane Flo-flex (refANR5593 de mémoire).
Je reçois tout, merveilleux!
Mais quand je compare les anneaux supérieurs d'amortisseur arrière avec les silent bloc commandés, ces derniers sont carrément trop gros pour rentrer.
Est ce normal et dois je visser le tout à bloc?
Ou est ce que la réf des silent blocs est valable uniquement pour des amortisseurs originaux?

Cdt
LØLØ
Modérateur

Re: Silent bloc amortisseur arrière disco1

Message non lupar LØLØ » 29/06/2017 14:02

Salut, bienvenue,
Généralement les kits silentblocs, sont prévus pour les montes d'origines. La ref ANR5593 correspond à des jantes Wolf, montées sur les 130 ou les lands militaires. D'origine les silentblocs, rentre un peu juste dans la bague de l'amortisseur, après oui, il faut souquer ferme pour rentrer le tout dans l'anneau jusqu’à ce que la rondelle arrive au contact.
Tu peux voir sur ce système, que le caoutchouc boudine un peu:
silentbloc sup arrières defender 02.jpg

A+
Il y a 2 solutions : la bonne et l'Anglaise.
One world, one soul, one live, one ten...
L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts ( La Bruyère).
Guigz05

Re: Silent bloc amortisseur arrière disco1

Message non lupar Guigz05 » 29/06/2017 20:38

Merci pour l'info.
Après recherche la réf des silent bloc est NRC5593.
J'avais pas vu mais j'ai trouvé ma réponse sur un topic plus bas concernant des koni. Visiblement les NRC5593 ne se montent que sur des amortisseurs d'origine.

Cdt

Revenir vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »