2 pneus hs, changement des 4 ou tolérence sur l'usure ?
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2 pneus hs, changement des 4 ou tolérence sur l'usure ?
Sur le 90 J'ai trop tardé à faire regler le train avant, suite à un remplacement des rotules et des silent blocs, du coup les pneus sont bien usés sur les interrieurs, la solution eco serait de permuter et de "finir" les arrières en les passant à l'avant et dans une 15aine de milliers de km remplacer les 4 et faire un reglage de train mais voila, je dois le presenter au controle technique ( je suis même un poile à la bourre ) et pas question d'y aller avec des pneus dans cet etat c'est contre visite assurée!
Du coup la questiion qui se pose
Mes pneus arriere ont 7mm de gomme et une usure regulière, les neufs ( meme marque , meme modele ) ont 12mm de gomme ....je serais tenté de ne changer que les avant....qu'en pensent les pros ????
Merci
Du coup la questiion qui se pose
Mes pneus arriere ont 7mm de gomme et une usure regulière, les neufs ( meme marque , meme modele ) ont 12mm de gomme ....je serais tenté de ne changer que les avant....qu'en pensent les pros ????
Merci
Modifié en dernier par quatra le 16/02/2018 11:19, modifié 1 fois.
- nanard833
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Re: 2 pneus hs, changement des 4 ou tolérence ?
Salut,
en général il vaut mieux avoir les meilleurs pneus sur le train arrière donc tu mets 2 neufs à l'arrière et tu passes les arrières devant et tu règles rapidement ton pincement/parallélisme pas besoin de l'avis d'un pro pour ça
en général il vaut mieux avoir les meilleurs pneus sur le train arrière donc tu mets 2 neufs à l'arrière et tu passes les arrières devant et tu règles rapidement ton pincement/parallélisme pas besoin de l'avis d'un pro pour ça
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 2 pneus hs, changement des 4 ou tolérence ?
Merci
Je pensais que l'usure etait plus "rapide" sur le train avant rapport au poids et aurippage en courbe , et que du coup on "gommerait" progressivement la difference d'usure entre les neufs et les anciens en posant les neufs devant ....
Je pensais que l'usure etait plus "rapide" sur le train avant rapport au poids et aurippage en courbe , et que du coup on "gommerait" progressivement la difference d'usure entre les neufs et les anciens en posant les neufs devant ....
Re: 2 pneus hs, changement des 4 ou tolérence ?
Chez moi aussi j'ai constaté une usure plus rapide à l'avant, ça oblige à faire tourner les pneus souvent si on veut garder une usure à peu près régulière, ou bien à les changer par deux.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: 2 pneus hs, changement des 4 ou tolérence ?
Donc pas de soucis dans le fait de monter des pneus neufs sur un essieu avec 12mm de gomme en gardant des pneus plus uses sur l'autre essieu ( 7mm de gomme) ??
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: 2 pneus hs, changement des 4 ou tolérence ?
aucun souci du moment que la profondeur des sculptures à l'avant est encore correcte (7mm me parait correct)quatra a écrit :Donc pas de soucis dans le fait de monter des pneus neufs sur un essieu avec 12mm de gomme en gardant des pneus plus uses sur l'autre essieu ( 7mm de gomme) ??
A+
Oui l'usure est plus rapide à l'avant mais il n'empêche qu'il vaut mieux avoir les meilleurs à l'arrière.quatra a écrit :Merci
Je pensais que l'usure etait plus "rapide" sur le train avant rapport au poids et aurippage en courbe , et que du coup on "gommerait" progressivement la difference d'usure entre les neufs et les anciens en posant les neufs devant ....
C'est une question de maitrise du véhicule : il est bien plus difficile de rattraper l'arrière pour un conducteur lambda contrairement aux idées reçues.
Donc mieux vaut faire en sorte d'éviter de le perdre.... déjà débattu sur la faq
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: 2 pneus hs, changement des 4 ou tolérence ?
C'est peanutsquatra a écrit :Donc pas de soucis dans le fait de monter des pneus neufs sur un essieu avec 12mm de gomme en gardant des pneus plus uses sur l'autre essieu ( 7mm de gomme) ??
Cela te fait à peine 1 km/h de différence à 90 km/h pour des 750 R 16 O/R, si les pneus sont sous la même charge et même pression, c'est largement compensé par le différentiel central.
Il est vrai que tu vas monter les pneus les plus usés à l'avant et que leur rayon sous charge est plus faible à cause du poids et de la pression moindre.... mais même....
Rapelles toi que LR indique que c'est audessus de 5 km/h de différence entre l'avant et l'arrière qu'ils préconisent d'enlever un arbre de transmission et de bloquer le differentiel.
L'erreur que tu as fait est de ne pas avoir permuté tes roues.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: 2 pneus hs, changement des 4 ou tolérence sur l'usure ?
Ok tous, merci
Nan the pater, l'erreur que j'ai faite c'est surtout de pas avoir fait regler le train apres remplacement des rotules, des silent blocs et des amortos .....
Je vais de ce pas commander deux pneus et prendre rdv pour unreglagede train
Nan the pater, l'erreur que j'ai faite c'est surtout de pas avoir fait regler le train apres remplacement des rotules, des silent blocs et des amortos .....
Je vais de ce pas commander deux pneus et prendre rdv pour unreglagede train